Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Wed 17 September 2003 10:53

Esi Com
Invité

Imprimer avec MapX (c'est possible?)

De: Olivier
Je suis abasourdi : d'apres mes recherches sur le net, il semble que MapX ne dispose pas d'une veritable fonction d'impression permettant d'imprimer une carte a une echelle determinee sur traceur A0.

Selon les personnes repondant sur le sujet sur le net, la methode map1.printmap envoie simplement l'ecran a une file d'impression. De fait sur un A0, le resultat est affreux (on se contente d'agrandir la bitmap sur le A0).

Le seul conseil valable que j'ai trouve est de placer un controle MapX invisible, de recopier les couches et d'agrandir cette fenetre de maniere a avoir un nombre suffisant de pixels. Puis de realiser une exportation image de la carte.

Si quelqu'un peut valider ceci, c'est vraiment dommage d'avoir un outil comme MapX sans vraie impression. (Je trouve egalement que la mise en page sous MapInfo est vraiment laborieuse- mais je ne suis pas expert en ce domaine et j'ai l'habitude de travailler en PAO ou CAD).

J'ai egalement vu que peut-etre des partenaires Mapinfo proposait peut-etre des solutiions pour l'impression avec MapX. Avez-vous des informations?

Merci de m'envoyer vos sentiments, avis, experiences sur le sujet.

Olivier
Esi

 

#2 Wed 17 September 2003 13:36

Frédéric Renversez
Invité

Re: Imprimer avec MapX (c'est possible?)

Bonjour,

Je suis abasourdi : d'apres mes recherches sur le net, il semble que MapX ne dispose pas d'une veritable fonction d'impression permettant d'imprimer une carte a une echelle determinee sur traceur A0.
Selon les personnes repondant sur le sujet sur le net, la methode map1.printmap envoie simplement l'ecran a une file d'impression. De fait sur un A0, le resultat est affreux (on se contente d'agrandir la bitmap sur le A0).


Map.PrintMap Printer.hDC, 0, 0, Map.Width * 100, Map.Height * 100

fonctionne tres bien en VB6, pourvu que Map.Width et Map.Height aient les dimensions d'un AO et que Map.Zoom ait ete cale a la valeur correspondant a l'echelle. Cela ne produit pas une copie d'ecran (donc un bitmap) ! On a bien un rendu vectoriel .

Le seul conseil valable que j'ai trouve est de placer un controle MapX invisible, de recopier les couches et d'agrandir cette fenetre de maniere a avoir un nombre suffisant de pixels. Puis de realiser une exportation image de la carte.


Si vous utilisez la methode ExportMap vous aurez un bitmap, rendu catastrophique en A0 effectivement. Par contre recopier les couches dans une autre carte peut etre utile si vous voulez eviter de redimensionner votre controle principal.

Si quelqu'un peut valider ceci, c'est vraiment dommage d'avoir un outil comme MapX sans vraie impression. (Je trouve egalement que la mise en page sous MapInfo est vraiment laborieuse- mais je ne suis pas expert en ce domaine et j'ai l'habitude de travailler en PAO ou CAD).


Sous Mapinfo, c'est laborieux au debut, meme s'ils ont fait quelques progres au fil des versions.
Quant a MapX, a priori il n'etait pas prevu au depart pour faire des impressions.

Frederic RENVERSEZ
Ingenieur Developpement / SIG
frederic.renversez@texte-a-enlever.i2g.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB