Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 17 September 2003 13:36

Laurent Frilleux
Invité

chemins d'acces dans tables dbms

Bonjour,

Je prepare une livraison d'un grand nombre de .wor qui font appel a =
une base access via des tables dbms.
Quand on interroge une table ou une requete, mapinfo cree un =
fichier tab avec des metadata qui contiennent les chemins d'acces =
a la base. Savez vous s'il est possible de les remplacer par des =
chemins relatifs ?
J'ai fait quelques tests sans succes pour l'instant, peut etre y a t =
il une autre methode ?

Je vous remercie par avance

Cordialement

Laurent FRILLEUX
Cartographie et formation SIG STRATEGIS S.A.

 

#2 Wed 17 September 2003 15:12

BRENNER
Invité

Re: chemins d'acces dans tables dbms

bonjour,

de mon cote j'ai deja ete confronte au probleme et celui-ci reste entier.
Lors d'exportation de ce genre de liaisons avec MI j'ai systematiquement opte pour la realisation d'un fichier d'install (via un logiciel de conception de programme d'installation) qui permet de conserver une arborescence predefinie ne venant pas perturber ces liaisons. toutefois un autre probleme survient alors frequent c'est la generation d'une erreur sous MI bloquant l'ouverture de la table via dbms lors du deplacement de celle-ci (erreur qui parfois n'apparait pas). la seule solution que je connais et de creer un outils dans un menu MI transmis avec le reste des donnees au destinataire qui regenere a la demande la liaison (en utilisant les fonctions server de mapbasic).

voila si quelqu'un a une solution pour prendre en compte que les adresses relatives lors de l'etablissement d'une liaison dbms je suis alors preneur egalement.

cordialement,

Eric Brenner
eric.brenner@texte-a-enlever.praud.sogreah.fr
NANTES

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB