Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 21 November 2003 10:03

Marie-laure Bossis
Invité

Recherche info sur Mapinfo 7 et 7.5

Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche d'informations sur les avantages de Mapinfo 7 et 7.5 par rapport a la version 6 que j'ai actuellement.
Je n'utilise pas tout ce qui a trait au geomarketting donc cette partie ne m'interresse pas.

Il s'agit plus de me renseigner sur les petites evolutions pratiques en terme de compatibilite avec d'autres types de fichier et avec des logiciels de gestion de base de donnees.
J'aurai egalement aime savoir les possibilites de compatibilite avec les versions anterieures de Mapinfo pour etre sur qu'il n'y ai pas de probleme avec nos clients.
Je pense que les tables passent sans aucun mal d'une version a une autre et que les documents .wor peuvent etre modifie de version dans un editeur de texte. Est-ce-que j'aurai oublie quelque chose?

Merci des reponses.

Marie-Laure BOSSIS
Charge d'etude en hydraulique fluviale et SIG
BCEOM Nantes

 

#2 Fri 21 November 2003 12:25

Antoine DELARUE
Invité

Re: Recherche info sur Mapinfo 7 et 7.5

Voila en qques points les avantages que j'ai vu en passant de 6.5 a 7. Je ne me suis servi de 6.5 que pdt qques mois et il y a plus d'un an, donc je ne me souviens pas de tout et je n'ai pas tout explore, mais je pense que d'autres auront des complements a vous faire.

1-Aucun pbe pour lire des .Wor venant de la version 6.5
2-Grosse amelioration pour l'exportation de cartes ou de mises en page au format image : choix de la dimension et de la resolution, excellente qualite du resultat
3-lecture directe des .shp
4-utilisation possible des rasters en .ecw, qui accelerent bcp l'affichage
5-possibilite de rotation des cartes
6-ATTENTION :LA VERSION DE MAPINFOW.PRJ FOURNIE EST BUGGEE, IL FAUT LA REMPLACER? EN PARTICULIER SI VOUS FAITES DE L'IMPORTATION DE POINTS GPS EN WGS84
Bien cordialement
Antoine

Antoine DELARUE
Ingenieur forestier
Centre Regional de la Propriete Forestiere de Midi-Pyrenees

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB