Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 26 November 2003 15:41

Denis Laine
Invité

Map Info et Vertical Mapper

Bonjour a tous.

J'ai recemment recu une documentation relative a la 7.5 de MapInfo et a l'extension Vertical Mapper.
Je ne connais aucun des deux produits.
J'aimerais estimer la plus value de Vertical Mapper dans le cadre de la realisation d'un projet precis, a savoir:
-je dispose d'un fichier de 43000 points en XYZ (repartis sur un territoire de 70 km2) au format DXF.
- Je souhaite produire : un MNT, en restituer une image 2D au format A3 A0 qui permette de visualiser le relief du territoire (effet d'ombre...)
- La prise en compte de ligne caracteristiques de voirie par exemeple est elle possible?
- En deuxieme phase je souhaite draper une orthophoto IGN 50cm/pixel.

Pouvez vous me dire ce que je peux realiser avec MapInfo seul, ou si je doit prevoir l'acquisition de Vertical Mapper.

Merci d'avance
Cordialement

Denis Laine
Communaute Urbaine de Cherbourg
Pole Operations et Services Techniques
Service du SIG

 

#2 Wed 26 November 2003 19:38

Geo Maumet
Invité

Re: Map Info et Vertical Mapper

Bonjour,
Vous pouvez sans pb importer un fichier de points d'autocad, le transformer en Grid (mnt de mapinfo) et faire du drape de photos ou autres et l'imprimer au format que vous voulez.
Pour tracer le profil d'une rue, il vous faudra un vertical mapper ou alors utiliser un freeware comme gridAnalyser qui tourne sous MapInfo
Laurent

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB