banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 February 2004 16:09

Jplartigau
Invité

requetes dans WOR

J'ai un petit soucis d'enregistrement des requetes dans les wor.
En effet celles portant sur des tables existantes physiquement (NATIF ODBC....) sont bien enregistrees. Mais celles pourtant sur des tables issues elles-memes de requetes sont perdues. Y-a-t'il une solution autre que d'editer le WOR et y faire les modifs a la mano ?
Merci par avance

 

#2 Mon 09 February 2004 10:46

RAVENET Eric
Invité

Re: requetes dans WOR

Bonjour,
J'ai le meme probleme, aussi toute proposition m'interesse.
Tout ce que j'ai comme piste a ce jour, c'est d'essayer de regrouper les deux requetes successives en une seule (mais pas toujours possible en fonction de la structure des donnees).
Par ailleurs j'ai peur que d'editer le WOR et le modifier ne soit qu'une solution bancale car si vous avez besoin d'enregistrer la moindre modif sur ce WOR en utilisant la commande enregistrer du menu, je crains que MapInfo ne supprime les elements rajoutes a la main...
Tout element de reponse est donc le bienvenu smile

 

#3 Mon 09 February 2004 16:17

Pierre Coroller
Invité

Re: requetes dans WOR

Pour enregistrer des requetes dans un document .WOR, il faut activer la commande Enregistrer les requetes dans les documents (Affichage/Preferences/Demarrage).

Si vous faites une requete dans un document et que vous enregistrez ce document, vous trouverez alors le resultat de cette requete a la prochaine ouverture de votre document.

Cordialement.

 

#4 Mon 09 February 2004 16:17

RAVENET Eric
Invité

Re: requetes dans WOR

Bonjour,
Apres verification chez moi (MI 6.0), la case Enregistrer les requetes dans les documents est cochee mais seul le premier niveau de requete est conserve. Toute requete elaboree a partir d'une autre requete est effacee a l'enregistrement du document alors que les requetes elaborees directement a partir des tables sont effectivement conservees.

J'ai egalement verifie l'hypothese de la modification du .WOR a la main. Cela fonctionne mais n'est pas valable si on doit reenregistrer le document. Meme avec une modification mineure (changement de taille d'une seule fenetre), l'enregistrement du document fait sauter la seconde requete (j'imagine qu'il en est de meme si on reenregistre le doc sans avoir fait de modif).

Le sujet avait deja ete aborde sur la liste et Nathalie BILLER avait suggere de modifier le nom des tables resultant des requete, mais j'ai teste rapidement et cela ne suffit apparemment pas. Sur un probleme ressemblant, Alain FERRATON avait recours a MapBasic : /search-bd.php3?liste=mapinfo_fr&cond=OR&rech=titex&mcle=requete&x 0&mlimit=328&body=6
Mais je ne sais pas si cela s'appliquerait ici.

Dernier element, la commande Fichier -> Enregistrer requete ne propose que les requetes que j'appelle de premier ordre, c'est-a-dire celles basees sur des tables. Celles basees sur des requetes ne sont pas proposees. Et enregistrer le resultat de la requete sous forme de table fait perdre l'interet de la requete qui est son caractere dynamique et la non duplication des informations.

Le probleme reste entier...

 

#5 Mon 09 February 2004 16:49

Jean-Marc Hanczyk
Invité

Re: requetes dans WOR

C'est effectivement le big prob.
MI ne sauv pas les requetes de requetes.
qui a la solution?

 

#6 Mon 07 September 2009 17:35

amathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 13

Re: requetes dans WOR

Bonjour,

Je me permets de relancer ce problème car j'utilise la version 9.5 de MapInfo et  je n'arrive  pas à enregistrer les requêtes dans un .wor.
En fait, j'ai développé une barre d'outils qui crée une table (ma_table) avec 6 champs, et lors de la création de la mise en page, j'affiche un tableau de données qui est une réquête n'affichant que 4 champs de ma_table. Tout ceci est censé s'enregistrer dans un .WOR. Mais lorsque je relance mon .WOR, le tableau de données ne s'affiche pas.

Dans mes préférences, la case "enregistrer les requetes dans le document" est bien cochée.

Si quelqu'un a une idée.
Merci par avance.
Mathilde

Hors ligne

 

#7 Mon 07 September 2009 17:53

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requetes dans WOR

Bonjour
Avez vous pris la précaution de nommer la requête (...into sel1) et d'afficher cette requête nommée dans la frame de votre mise en page ??
Avez vous aussi vérifié ce qui s'inscrit (ou pas !!) au début du WOR, juste après la série des Open table...

Hors ligne

 

#8 Tue 08 September 2009 09:58

amathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 13

Re: requetes dans WOR

Bonjour,
Oui j'ai pris toutes ces précautions. Voici un bout de mon code:

Select N_contour,  Surface, Type, Produit, Dosage from nom_editable into Sel1
Browse * From Sel1
wtableau = frontwindow()

et un peu plus loin:
Create Frame (x8,y8)  (x3 - 0.2, y7) from window wtableau FillFrame Off

Merci de votre réponse.

Hors ligne

 

#9 Tue 08 September 2009 17:18

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requetes dans WOR

Si rien ne s'inscrit dans le WOR (dixit wordpad...) c'est peut-être que votre table nom_editable n'est pas une table enregistrée "en dur" sur le disque... ??
Sinon...rien à redire (si ce n'est que j'utilise plutôt WindowID(FrontWindow())...mais je suis du genre bretelle plus ceinture smile )

Hors ligne

 

#10 Wed 09 September 2009 09:31

amathilde
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2007
Messages: 13

Re: requetes dans WOR

Bonjour et merci de votre aide,

En effet ma requête n'apparait pas dans mon .WOR. Par contre ma table nom_editable est bien enregistrée en dur avant la création du .WOR...
Je ne vois vraiment pas pourquoi ma requete ne s'enregistre pas sad

Hors ligne

 

#11 Wed 09 September 2009 09:40

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: requetes dans WOR

Plus d'idée...
Surtout si la table nom-editable est "en dur" avant la requête (et pas seulement avant la création du WOR...) et si ce WOR est bien enregistré en toute fin, après la requête et la création du Layout...
Seul un examen du code de l'outil et du WOR me permettrait - peut être - de voir où ça cloche...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB