Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 08 March 2004 16:13

Grave Dig
Invité

besoin de 2 coups de main sur map info :)

Bonjour a toutes et a tous !

Ca fait longtemps que je n'ai plus utilise map info et j'aurai besoin que l'on me rafraichisse la memoire svp !

1- comment, a partir d'un geocodage recuperer les coordonnees X et Y des objets geocodes ?

2- J'ai fait l'acquisition de donnees Georoute (format ECW) raster et j'aimerai savoir si il etait possible de les decouper , c'est a dire de realiser un supprimer exterieur a partir d'un polygone en vecteur... j'ai essaye aussi de les editer a partir d'un logiciel de retouche d'image mais aucun ne peut ouvrir ce type d'extension.

Merci de votre collaboration car sur ce dernier point c'est tres important pour moi d'y arriver !!

 

#2 Mon 08 March 2004 16:13

Christophe Barbier
Invité

Re: besoin de 2 coups de main sur map info :)

Bonjour,

1- Select CentroidX(obj) X , CentroidY(obj) Y From MaTable Where Obj

2-
a- Rendre la couche des routes modifiable
b- Selectionner toutes les routes a decouper
c- menu Objets --> Definir Cible
d- Dessiner le polygone de decoupage (dans la couche dessin par exemple)
e- Selectionner le polygone
f- menu Objets --> Supprimer exterieur

 

#3 Mon 08 March 2004 21:19

JM
Invité

Re: besoin de 2 coups de main sur map info :)

Il semblerait que la version de GeoRoute de Mr Diggar soit une version raster. Par consequent le decouper interieur ne marchera pas.

En revanche si votre format est bien de l'ECW, raster donc, vous pouvez peut etre telecharger le plugin ECW pour Photoshop (www.ermapper.com) et effectuer votre decoupe avec Photoshop.

 

#4 Mon 08 March 2004 21:19

Christophe Barbier
Invité

Re: besoin de 2 coups de main sur map info :)

Autant pour moi, j'ai lu trop vite et n'avait pas fait attention au formatECW.

Effectivement, dans ce cas, la solution de Jean-Mathieu semble meilleure

 

#5 Mon 08 March 2004 21:50

Nospam
Invité

Re: besoin de 2 coups de main sur map info :)

Bonjour,
pour les rasters ECW, il y a le logiciel gratuit IrfanView qui avec le plugin adequate, ouvre les ecw, les enregistre, ou les enregistre sous un autre format.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB