banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 12 March 2004 13:44

Stephanie GARNERO
Invité

traduction fichier autocad

Bonjour,

Je cherche a traduire un fichier Autocad en tables MI.
J'utilise donc le traducteur universel de MI7.5. Apres quelques instants de travail, la boite de dialogue m'indique que la traduction a echoue. Le log renvoie le message suivant :
FME Session Duration: 8.8 seconds
FME_GEN_DEST_GROUP_NAME_PREFIX statement must be of the form 'FME_GEN_DEST_GROUP_NAME_PREFIX prefix_value'
Program Terminating
Translation FAILED.
Unable to generate mapping file.
Pourriez-vous m'expliquer quel est le probleme, et surtout comment le resoudre!
...Sachant que je ne connais strictement rien a Autocad, si ce n'est le strict necessaire pour identifier le projection du dessin.

Merci d'avance de vos lumieres.

 

#2 Fri 12 March 2004 14:54

RAVENET Eric
Invité

Re: traduction fichier autocad

Bonjour,
Je n'ai pas la reponse a votre question.
Mais en regardant mon fichier mutlog (version plus ancienne du traducteur universel car sous MapInfo 6) et le votre, je m'apercois que votre message d'erreur arrive a la toute fin de la conversion c'est-a-dire a la toute fin des scanning feature . Chez moi, j'ai le meme genre de serie d'information mais qui se terminent par :
STATUS: Scanning feature 7200

Opened mapping File c:\windows\TEMP\fme5071.TMP for output

Mapping File Generation was SUCCESSFUL.

au lieu de votre message d'erreur. Apparemment, c'est l'ecriture ou l'ouverture du fichier temp qui ne se fait pas. Peut-etre le fichier que vous essayez de traduire n'est-il pas en cause mais que le probleme vient de votre installation ?

Avez-vous deja obtenu une conversion reussie avec un autre fichier ? Pouvez-vous essayer de convertir ce fichier sur une autre machine ?

Si quelqu'un peut poursuivre...

 

#3 Fri 12 March 2004 19:48

Stephanie GARNERO
Invité

Re: traduction fichier autocad

J’ai essaye les differentes pistes que vous me suggerez malheureusement, sans succes.
J’ai essaye de traduire le fichier en question (A), ainsi qu’un autre (B), ceci avec trois machines differentes, equipees respectivement avec MI 5.5, 6.0 et 7.5
Pour le fichier  A  : echec systematique, mais a differents niveaux si on consulte les logs :
Avec MI 5.5 : des le debut de la traduction
Error opening file 'fond plan TN 1000extrait3.dwg'. Error is 'Unsupported file version
Program Terminating
Translation FAILED.
Unable to generate mapping file.
Avec 6.0 et 7.5 : apres la phase de  scanning features , ainsi que vous l’avez vu dans mon mail initial.
Pour le fichier  B  : aucun probleme de traduction, quelle que soit la machine !
Merci encore pour ces premieres suggestions.

 

#4 Fri 12 March 2004 19:48

Nicolasvalls
Invité

Re: traduction fichier autocad

Je travaille sous FME (version d'evaluation telechargeable gratuitement sur le site safe.com)
Puis il faut lancer FME workbench. Et ca se fait presque tout seul. c tres facile d'utilisation.

Pour la duree d'utilisation du logiciel elle est tres longue puisqu'il suffit de changer la date sous windows pour continuer a s'en servir.
Je me tiens a votre disposition pour plus de renseignemenst

 

#5 Mon 15 March 2004 13:51

Stephanie GARNERO
Invité

Re: traduction fichier autocad

Merci a tous pour vos indications.
La solution etait bel et bien de racourcir le nom du fichier autocad!!!
Sinon, pour info, j'ai teste chaque piste et aucune ne fonctionnait (version de MI ou d'autocad, passage par illustrator).
Cordialement,

Beatrice FERNANE 15/03/04 09:06 a écrit:

Certains fichiers AUTOCAD contiennent des images ou du code non gere par le traducteur de MAPINFO.
Ouvrir le fichier avec un autre logiciel : ADOBE ILLUSTRATOR en prenant garde aux options de facon a ne pas perdre le systeme de coordonnees et reexporter en dxf (version la plus ancienne par precaution).
L'importation avec le traducteur universel fonctionne cette fois.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB