banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 02 April 2004 09:40

Lacolline
Invité

couche logique tronquée dans mise en page

Bonjour,

1) est-ce que la version multiposte de MI permet a plusieurs personnes de travailler avec les memes tables en meme temps, tout en enregistrant les modifs de tous les utilisateurs ?

2) ce n'est pas la premiere fois que ce probleme se pose a moi, mais cette fois si, je ne sais pas comment m'en sortir. Je m'explique : à l'echelle d'une commune, j'ai cree une couche logique orthophoto rassemblant 13 orthophoto couvrant la zone. j'ai aussi une couche contour communal par dessus cette couche logique afin de delimiter ma commune.

dans la fenetre carte, pas de probleme, mon orthophoto est visible (le seuil de visualisation est neutralise par la couche logique);
neanmoins, dans la fenetre mise en page, ma couche logique orthophoto n'apparait pas entierement, les orthophotos du haut et du bas de la couche logique n'apparaissent plus. j'ai donc des blancs aux extremites, pour une mise en page, c'est moyen!!

est ce que quelqu'un a deja rencontre ce probleme, et surtout, est ce que quelqu'un a reussi a le resoudre?

D'avance merci

 

#2 Fri 02 April 2004 13:46

Berengeremas
Invité

Re: couche logique tronquée dans mise en page

bonjour
en affichant la fenetre carte et afficher la fenetre mise en page en pleine page on resout en partie le pb
mais c vrai qu'il me manque toujours un bande de scan en hauteur (pour moi ce n'ait pas trop genant puisque ce n'ai pas dans ma zone d'etude)
desole de ne pouvaoir vous aider plus

 

#3 Fri 02 April 2004 10:50

Geo Maumet
Invité

Re: couche logique tronquée dans mise en page

Bonjour
Votre pb peut venir de plusieur pb

1
Vous travaillez avec une mise en page en pleine ecran, alors que vous avez
travaillez avec une carte qui ne l'etait pas. Quans vous passez un fenetre en
pleine ecran, les autres fenetres en arriere plan passent elles aussi en pleine
ecran. Cela pose des pb de ce type.

2
Vous avec une fenetre carte qui a un rapport hauteur largeur plutot paysage et
vous avez votre cadre sur la mise en page en paysage, vous avez etire votre
cadre. Cela pose aussi des pb de ce type. Double cliquez sur la cadre de la
carte dans la mise page et devalidez plein cadre

3
Pb de chargement des scan. Sur carte, affichez toute la surface de scans et
retournez au zoom precedent. Cela a pour effet de charger l'acces aux scan en
memoire et ensuite l'affichage est plus rapide et pose moins de pb en affichage.

Cordialement

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB