Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 April 2004 09:31

Aabdillahi
Invité

Recuperer les numero du parcellaire du pci

Bonjour,
nous avons achete aux Services des Impots un certain nombre de fichiers contenant le parcellaire qui est au format dxf. Lorsque j'importe un fichier sous mapinfo, les numeros des parcelles sont sous le format texte (dans la fenetre graphique) et ne se retrouvent pas sous forme attributaire dans les donnees mapinfo (pas de champ numero de parcelle ).
Ma question comment faire (par une methode d'import ou par l'intermediare d'un outil) pour recuperer les numeros de parcelle sous forme attributaire associe au donnees graphique ?
Cela m'evitera de les entrer une a une sur plus de 60 sections.
Merci

 

#2 Wed 07 April 2004 12:02

Christophe Barbier
Invité

Re: Recuperer les numero du parcellaire du pci

Bonjour,

Dans la fenetre MapBasic, taper l'instruction suivante:
Add Column TableParcelles (NumParcelle Char (10)) From TableNumParcelle Set To ObjectInfo(Obj, 3) Where Within Dynamic

ou...
- TableParcelles : est le nom de votre table contenant les parcelles
- TableNumParcelle : est le nom de votre table contenant tous les textes des numeros de parcelle
- NumParcelle : est le nom du nouveau champ a creer (sur 10 caracteres)

Attention, assurez vous que vos textes soient bien tous DANS les parcelles !

 

#3 Wed 07 April 2004 12:02

Béatrice FERNANE
Invité

Re: Recuperer les numero du parcellaire du pci

Bonjour,

Lorsqu'on importe du dxf, il faut bien verifier que l'on coche la case : Preserver les donnees des attributs. (table, importer).

D'autre part, les donnees graphiques et les donnees dans le fichier txt sont certainement dans le meme ordre.

Il faut se servir de cette propriete.

Creer une colonne ordre dans la table mapinfo, faire table, mettre a jour colonne la colonne ordre avec : rowid (sans mettre de    car c'est une fonction qui numerote.)

Le fichier txt ouvert avec mapinfo doit etre enregistre sous un nouveau nom : Nombis pour pouvoir etre modifie.
Ouvrir le fichier Nombis , ajouter une colonne ordre et mettre a jour la colonne comme precedemment.

Faire ensuite une requete avec les deux tables en mettant la table vecto en premier avec la condition : les champs ordre de chaque table sont egaux.

Il suffit d'enregistrer le resultat : query.. sous un nouveau nom : MaTableComplete

cordialement

 

#4 Wed 07 April 2004 12:02

Bruno Barroca
Invité

Re: Recuperer les numero du parcellaire du pci

J'ai repondu a cette question il y a quelques jours (mais comme Cyril H. me pose aussi des questions).
Voici une copie de la reponse

Dans la fenetre map basic:
1. Creer une nouvelle colonne texte

2. //Mise a jour de la nouvelle colonne (texte) de ma_table
Update ma_table set nouvelle_colonne = objectinfo(obj,3)

3. //Remplacement du texte par un point (centroide)
Update ma_table set obj = centroid (obj)

Voila, bon mapinfo

 

#5 Wed 07 April 2004 13:40

Jacques Paris
Invité

Re: Recuperer les numero du parcellaire du pci

Un simple avertissement que ADD COLUMN cree une colonne temporaire et qu’il faut par la suite sauvegarder la table sous un autre nom. Pour eviter cet accroissement du nombre de fichiers, il vaut mieux creer d’abord la colonne avec le menu « modifier la structure » et utiliser ADD COLUMN en donnant seulement le nom de la colonne (pas sa definition)

Jacques Paris

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB