Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 09 April 2004 15:04

Nsidos
Invité

svg

Bonjour,

je cherche un outil fiable pour convertir des table en .SVG

merci

 

#2 Tue 13 April 2004 14:11

Nicolasvalls
Invité

Re: svg

Bonjour,
La solution que je propose est de telecharger en version d'evaluation le logiciel FME suite (www.safe.com) Ce logiciel accepte tous les formats en entree (mapinfo, esri, autocad...) et peut les retranscrire en SVG. on peut selectionner les champs que l'on veut retrouver en hotlink. Ce logiciel est facile a utiliser et tres intuitif.Si vous avez besoin d'un coup de main sur ce logiciel n'hesitez pas.

 

#3 Tue 13 April 2004 14:11

Dariuspol
Invité

Re: svg

Personnellement j'utilise Map2SVG.

Il a l'enorme avantage d'etre gratuit et de produire du code propre et donc tres facile a comprendre et a reutiliser a sa guise. Il permet egalement de garder les styles de vos objets. Chaque couche MapInfo formera un groupe en SVG. ce groupe se composera en autant d'objet que votre couche MapInfo se composait. De plus la traduction est assez rapide.

Deux bemols :
* le poids : perso je retouche toutes les coordonnees afin d'alleger un max (je divise tout par 10000 et j'enleve les decimales).
* Il produit la carte SVG dans un environnement pre-etablit ! Si vous ne voulez que la carte alors il faut retouchez la viewbox mais c'est faisable.

Il existe d'autre utilitaire gratuit tel que SVGmaker qui est une imprimant SVG. La traduction est tres rapide, le poids est extraordianire faible mais parce qu'il y a toujours un mais le SVG est tres difficile a reutiliser parce que la structuration est difficile a entrevoir le nom des couches n'apparait pas, etc. De plus, il y a la pub pour le produit en haut a gauche (il est possible de l'enlever mais il faut toucher au code !).

Il existe d'autre solutions comme exporter en EMF depuis Mapinfo et produire ton SVG depuis Adobe (tres vite fait mais si tu veux utliser ton SVG dans une application cartographique avec affichage des couches ca devient tres technique et puis le SVG produit par Adobe est assez lourd)

cordialment,

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB