Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 05 May 2004 11:10

Jprizza
Invité

Krigging sous VM2.5 avec MapInfo7.5

De: jprizza
Je recherche quelqu'un qui pourrait m'expliquer le fonctionnement de la fonction kriging de VM2.5.

Les resultats du krigeage de VM2.5 est totalement different de celui de Surfer6. Je pense que j'utilise mal les options de VM2.5. Je chercherais quelqu'un qui pourrait me corriger

Merci d'avance.

 

#2 Sun 30 September 2007 01:11

tttslimane
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 May 2007
Messages: 16

Re: Krigging sous VM2.5 avec MapInfo7.5

kriging sur VM2.5.

interpoler les résidus pour cartographie des pluies et des températures

Je chercherais des doc si possible
Merci d'avance.

Hors ligne

 

#3 Sun 30 September 2007 17:55

sereferrer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jul 2006
Messages: 22

Re: Krigging sous VM2.5 avec MapInfo7.5

Bonjour Jprizza,
Si les résultats sont différents c'est parce que les paramètres qu'utilisent chaque logiciel sont différents. Si tu veux obtenir le même résultats il faut que ces paramètres (Cell size=lag distance, Search radius, Coincident point distance) soient les mêmes.
Personnellement, je travaille le krigeage sous Surfer car je trouve que c'est plus intuitif, ensuite je "translate" le grid vers mapinfo à l'aide de "Grid Translator Pro".
Pour la documentation, je conseille de faire un peu de bibliographie sur les géostatistiques et en l'occurence la méthode d'interpolation par KRIGEAGE. Cela t'aidera sans aucun doute à comprendre la façon dont tu dois paramétrer ton interpolateur pour obtenir la bonne interpolation.
Aussi, tu peux jeter un coup d'oeil sur le help de VM, je trouve qu'il est pas mal.

Dernière modification par sereferrer (Sun 30 September 2007 17:57)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB