Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 May 2004 13:14

Antoine DELARUE
Invité

Cherche des plug-in pour MI proviewer

Je voudrais utiliser MI proviewer 6.5 pour communiquer des donnees carto aux techniciens departementaux de mon organisme, mais je le trouve bien sommaire.
Existe-t-il des plug-ins qui permettraient d'en ameliorer les capacites, en particulier pou l'affichage de couches supplementaires, non comprises dans le .WOR initial et la possibilite de dessiner par ex.
Merci d'avance pour vos reponses, ou si vous avez d'autres solutions a me proposer (par ex, passer par arcview et arcexplorer?)

 

#2 Thu 06 May 2004 13:14

Sébastien LINARES
Invité

Re: Cherche des plug-in pour MI proviewer

Pareil, je trouve les fonctionnalites du Proviewer tres limitees par rapport a son concurent ARCEXPLORER.

Mais je n'ai pas pour autant envie de convertir toute ma base en shp.

Voila, si jamais il y a des idees en circulations je suis preneur.

 

#3 Thu 06 May 2004 17:59

Annick Lagnion
Invité

Re: Cherche des plug-in pour MI proviewer

je ne connais pas de plug in mais il suffit de creer des fichiers *.wor qui ajoutent une couche dans la carte active par exemple, ou qui rendent une couche invisible, ou.....
En fait, avec un peu de travail pour faire des .wor complementaires, la visionneuse fait beaucoup plus de choses que ce qui est annonce. Je suis en train d'essayer de rendre l'utilisation plus conviviale que d'aller chaque fois ouvrir un fichier (peut-etre avec des hotlinks?), mais il y a des possibilites!

ci-dessous, des exemples:

pour ajouter un scan (ortho2000) sous une carte:

!Workspace
!Version 550
!Charset WindowsLatin1
Open Table X:Referentiels_ignorthophotos2000ortho2000.TAB As ortho2000 Interactive
add map auto layer ortho2000

pour fermer une fenetre (dans la visionneuse les fenetres ne peuvent pas etre fermees par l'utilisateur)

!Workspace
!Version 600
!Charset WindowsLatin1
Close Window frontwindow() Interactive

rendre la couche batiment invisible:

!Workspace
!Version 600
!Charset WindowsLatin1
set Map Layer batiment
display off

rendre les etiquettes de la couche communes invisibles
!Workspace
!Version 600
!Charset WindowsLatin1
set map
Layer communes
label
visibility off

dupliquer une fenetre
!Workspace
!Version 600
!Charset WindowsLatin1
Run Command WindowInfo(FrontWindow(),15)

creer des tampons, dans la couche tampons_100m , autour d'objets selectionnes dans n'importe quelle couche.
(dans ce cas, si vous fermez la table tampons_100m, la visionneuse permet de la sauver! inespere!!)

!Workspace
!Version 600
!Charset WindowsLatin1
set style Pen (2,49,16711680) Brush (1,16777215,16777215)
set map
layer tampons_100m editable
create object as buffer from selection into table tampons_100m width 100 units "m" resolution 100 group by rowid

Il suffit de tester. Toute commande pouvant etre lue dans un *.wor est acceptee.
(mais pas par exemple if.....)

 

#4 Fri 07 May 2004 13:32

Pascal Geraut
Invité

Re: Cherche des plug-in pour MI proviewer

Bonjour
juste une piste souvent meconnue permettant de beneficier de la possibilite d'ouvrir et de fermer des tables MapInfo dans une fenetre carte ouverte ...sans MapInfo !
Installer Proviewer qui ne servira a rien ! sinon a fournir la ressource necessaire.
Ensuite sur un poste MapInfo (6.5) creer les cartes qui vont bien avec toutes les couches necessaires.
Dupliquer les fenetres dans des documents Word et enregistrer les docs.
Sur les postes qui n'ont que proviewer, il reste a ouvrir les docs avec Word et double-cliquer dans les fenetres cartes.
Vous avez a disposition, les zoom, mesures information ... et la commande OUVRIR TABLE et FERME TABLE. !!!
Il ne manque que le controle des couches et des analyses, mais il faut que mapinfo soit alors installe sur le poste, ce qui reduit a neant l'interet du systeme.
Cordialement

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB