Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 12 May 2004 09:38

Cyrilhochard
Invité

XML et MI 7.5

Salut a tous,
Je recherche desesperement des infos concernant l'association XML-MI 7.5 !!!
Quelqu'un aurait une idee?
Merci d'avance

#2 Wed 12 May 2004 11:32

Christophe Barbier
Invité

Re: XML et MI 7.5

Bonjour,

Avec la version actuelle de MI, vous ne pouvez pas faire grand chose en association avec du XML a moins de vous tourner vers des produits tiers qui font de l'export / import de donnees XML / SVG.

Ca devrait changer avec la version 8 developpee en .Net.
Par exemple, le nouveau format de document pour la v8 sera du XML pur.
On peut donc s'attendre a d'autre ameliorations dans ce sens et il sera de toute facon beaucoup plus simple pour les developpeurs de generer du XML a partir d'un langage .Net qu'a partir du MapBasic.

#3 Wed 12 May 2004 11:32

Christophe Barbier
Invité

Re: XML et MI 7.5

Je voudrai juste ajouter un petit detail:

Vous pouvez toutefois importer du GML 2.1 (Geography Markup Language) avec depuis la version 7.0 de MI.
(menu Table --> Importer)
Le GML est une extension du format XML, un peu comme le SVG, cree par le consortium OpenGIS (OGC) dont MapInfo est membre.
http://www.opengis.org/

Et dans ce domaine aussi, MapInfo 8 semble se rapprocher de l'OGC sur bien des points.
Patience...

Pied de page des forums