#1 Thu 13 May 2004 10:46
- Fpmarq
- Invité
Cartographie dynamique avec symbole
Bonjour,
Je dois dans le cadre d'un stage, realiser une cartographie dynamique sur des bases de donnees distantes.
Certaine cartes seront faites sur les etablissements de l'organisme ou j'effectue mon stage. Le but sera d'avoir une liste d'informations lorsqu'on cliquera sur le symbole. Cette liste aura un peu l'aspect d'un menu defilant comme sur internet.
Ce menu devrait nous permettre de choisir entre differents themes, par exemple le personnel travaillant dans l'etablissement, les coordonnees du site...
Ainsi, on serait diriger vers les bases de donnees relatives a ces themes.
J’ai essayer avec une application Mapbasic (Geoclip), mais le probleme, c’est que je n’arrive pas a etablir la cartographie dynamique sur des symboles. Ca marche bien avec des polygones (par exemple avec les communes d’un departement).
Mais avec des symboles ponctuels…
Donc j’aimerais savoir si c’est possible. Avec quels logiciels ou applications (compatibles avec Mapinfo) ?
Ca serait je pense pour une diffusion Intranet.
Est-ce que sur Mapinfo, c’est possible egalement? (notamment avec la fonction Hotlink).
Merci d’avance pour vos reponses
#2 Thu 13 May 2004 16:36
- Benjamin Campin
- Invité
Re: Cartographie dynamique avec symbole
Bonjour,
Avec SVG il est possible de linker n'importe quel objet, symbole, polygone, texte, etc.
SVGMapMaker a ete concu pour l'exportation de cartes SVG a partir de MapInfo.