Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 01 June 2004 20:58

Francis Morlon
Invité

Modifiction de polygones fusionnes + modif attribut

Bonjour,

Novice sur la liste et sur MI, je recherche desesperement comment modifier un polygone qui a ete creer par fusion sur ces voisins sans pour autant modifier ceux-ci.
Y-a-t-il moyen de de fusionner tout les polygone d'une couche pour les corriger un a un?

Autre petit soucis pour un bleu, ces polygones correspondent a des parcelles cadrastrales. Je veux lier plusieurs tables entre elles par le numero de la parcelle. Seul probleme c'est que selon les table je n'ai pas la meme syntaxe: un coup c'est IP 56 un autre IP56 comment supprimer cet espacede trop ?

Merci d'avance.

#2 Wed 02 June 2004 10:59

Antoine DELARUE
Invité

Re: Modifiction de polygones fusionnes + modif attribut

1-rendre la couche modifiable
2-selectionner le(s) polygone(s) a defusionner
3-faire Objets->Desagreger puis choisir la methode de recuperation des donnees (valeur, proportionnel a la surface, blanc, 0, etc)
4-sont crees autant de polygones qu'il y a de surfaces fermees dans le polygone initial, avec les donnees attributaires choisies
5-pour la suppression des blancs dans IP 56, je ne suis pas assez cale avec les requetes SQL ou Mapbasic pour vous repondre, personnellement j'exporte les donnees sous un tableur et je les bidouille avant de les reintegrer.
C'est bourrin, mais ca marche!
Cordialement

#3 Wed 02 June 2004 13:24

Francois Biju-Duval
Invité

Re: Modifiction de polygones fusionnes + modif attribut

Une syntaxe qui marche en criteres aussi bien qu'en colonnes dans Selection SQL, pour remplacer un blanc par RIEN :

Alias = Left$(Zone,Instr(1,Zone," ") - 1) + Right$(Zone,Len(Zone) - Instr(1,Zone," "))
renvoie Alias = IP56 par exemple si Zone = IP 56

P.S. : utilisee en colonne dans Selection SQL, je vous recommande de donner un alias

Pied de page des forums