Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 09 June 2004 13:52

Hemain C
Invité

WindowId

Bonjour,
Est il possible de recuperer le WindowId d'une fenetre en ne connaissant que son titre ??
Merci d'avance

#2 Wed 09 June 2004 14:31

Brunjulien13
Invité

Re: WindowId

Sous MI, dans la fenetre Map Basic, tapez: Note FrontWindow()
Vous devez lancer cette ligne de commande apres vous etre assurer que la fenetre desiree etait la fenetre active.
La commande frontwindow() vous donne l'identifiant de la fenetre.

#3 Wed 09 June 2004 18:15

Hemain C
Invité

De: HEMAIN Caroline
Merci, mais mon probleme est de recuperer, via MapBasic, l'Id d'une mise en page dont je connais le nom

#4 Thu 10 June 2004 09:10

Sigeal
Invité

Bonjour,

Il me semble avoir fait queque chose de similaire qui pourrait repondre a ton besoin :

- Declarer un fonction API Windows :
Declare function FindWindow Lib user32 Alias FindWindowA (ByVal lpClassName As Integer, ByVal lpWindowName As String) As Integer

- L'utiliser comme suit pour recuperer l'ID :
Dim x As Integer
x = FindWindow(0, Titre de la fenetre )

(dans mon cas, il ne s'agissait pas d'une fenetre MapInfo, mais d'une fenetre d'application Access)

Bonne journee.

#5 Thu 10 June 2004 13:53

Cjavoy
Invité

Si vous ne pouvez pas recuperer le winid au moment de la creation de la fenetre avec un front window(), alors la manoeuvre est un peu plus longue.

Il faut faire une boucle sur le nombre de fenetre (numwindows()) et tester pour chaque nom de fenetre si il correspond a la layout avec la fonction WindowInfo ( numero_de fenetre, WIN_INFO_NAME).

Pied de page des forums