Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

Les inscriptions sont ouvertes !

#1 Tue 03 August 2004 16:35

Christine Boissonnot
Invité

Saisie de donnees

Bonjour,

Je souhaite saisir un meme nom de commune dans une colonne de la fenetre donnees d'une table mapinfo ; comme j'ai beaucoup de lignes, je souhaiterais savoir s'il existe un autre moyen que la saisie manuelle dans chaque ligne.

Merci.

#2 Wed 04 August 2004 11:03

Jacques Autran
Invité

Re: Saisie de donnees

selectionnez l'ensemble des objets que vous voulez mettre a jour;

ensuite, utilisez la commande mettre a jour colonne du menu Table
(verifiez bien que vous mettez a jour la table selection)

#3 Wed 04 August 2004 11:03

Florent Luquet
Invité

Bonjour,

Oui bien sur, en faisant une mise a jour Table mettre a jour colonne...

#4 Wed 04 August 2004 11:03

Dariuspol
Invité

Si c'est sur la table entiere alors c'est tres facile : il suffit d'employer la fonction mettre a jour colonne dans le menu table puis de suivre les instructions c'est a dire :
table a mettre a jour : votre_table
utiliser une colonne de la table : votre_table
colonne a mettre a jour : votre colonne
valeur : votre_nom_de _commune.

Si vous ne voulez remplir la colonne que d'une partie de votre table, alors il faut trouver un moyen rapide de selectionner toutes les lignes qui vous interressent (soit d'une maniere geographique, soit par une requete). Cette selection forme une query .
C'est sur cette query que votre mise a jour se fera. Il suffit d'utiliser la meme fonction que celle decrite precedemment en remplacant votre_table par query . Les valeurs seront changées dans votre query mais egalement dans votre_table .

le tour est joue.

En esperant avoir repondu a votre question.

#5 Wed 04 August 2004 11:03

Brice Hugault
Invité

Tu peux utiliser la commande Update :

Update ma_table set mon_champ = tartanpion

Cordialement,

#6 Wed 04 August 2004 11:37

Mohamed Abdel Haye Ould Cheikh
Invité

Bonjour
Oui, il existe un autre moyen, il s'agit de la mise a jour d'une colonne par une valeur comme le nomde votre commune (Menu Table -------- Mettre a jour colonne).

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo