#1 Sat 13 November 2004 14:03
- Elisabeth Rebora
- Invité
exporter une carte mapinfo vers word
De: elisabeth
Bonjour a tous,
La cartographie n'est pas du tout mon domaine et c'est pourquoi je suis desesperee... Je suis etudiante en criminologie et j'ai fait une carte sur mapinfo (version 4.5... oui c'est tres vieux...). C'est une carte de la ville de Montreal a laquelle j'ai rajoute les noms des rues et j'ai un layout (je crois qu'on appelle ca comme ca...) ou j'ai trace des traits de couleurs ainsi que des ronds afin d'identifier mes points chauds. Quand j'essaie de tranferer ma carte vers word, seul le layout est copie ; mes noms de rues ont disparus et la carte aussi. Je suis vraiment desesperee, je ne sais plus quoi faire. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment transferer l'integralite de ma carte dans word. Merci d'avance
Élisabeth
#2 Tue 16 November 2004 13:15
- Sarkis Cafedjian
- Invité
Re: exporter une carte mapinfo vers word
si cela est possible avec la version 4.5, proceder de la maniere suivante :
Sous Mapinfo:
- fichier/exporter fenetre/(choisir repertoire, nom de fichier et format d'image (jpeg, bmp, ...)
- ouvrir ensuite l'image sous Word (verifier toutefois si les symboles ont ete conserves)
#3 Tue 16 November 2004 13:16
- Tercia
- Invité
Bonsoir,
Pour exporter ta carte MapInfo il te suffit de faire :
fichier > exporter fenetre...
a partir de la ca depend de la qualite ou de la taille que tu souhaites :
pour une qualite optimale, tu exportes au format wmf et ensuite tu ouvres word et tu fais inserer image
pour une taille de fichier reduite mais de bonne qualite, tu exportes en jpeg en *2 la taille du fichier lors de l'export (tu redimmensionneras l'image dans word)
Voila n'hesite pas a me contacter si tu as encore des pb...
Bonne soiree et VIVE GEOREZO !!!!!!!!!!!!
Nicolas VIGNON
TERCIA consultants
#4 Tue 16 November 2004 13:16
- Laurent Frilleux
- Invité
Bonjour
Avec word on peut egalement faire inserer objet et dans la liste des types
d'objets on trouve du mapinfo...
une fenetre mapinfo s'ouvre alors dans word et il ne reste plus qu'a
(re)construire la carte.
bonne journee