Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 07 January 2005 17:57

Blin Oiseaisne
Invité

creation d'un identifiant

Bonjour,

Je souhaite pouvoir retrouver sur une carte la localisation d'une commune ayant comme identifiant un numero. En annexe a cette carte, je disposerai d'une liste des communes classees en ordre alphabetique avec les identifiants qui s'y rattachent. Ainsi, en me referant a ma liste je pourrais trouver la commune grace a son identifiant.

La couche dont je dispose est une couche du type polygone.

Question :
Je souhaite creer un numero d'identification par commune en respectant un ordre logique, par exemple de haut a gauche vers le bas a droite dans la fenetre carte.
Pouvez vous me renseigner sur la procedure a suivre pour realiser cette operation.

Une fois ce travail realise, j'aurai donc dans ma table de commune une nouvelle colonne avec un numero d'identification pour chacune des communes.

Pouvez-vous egalement me renseigner si il est possible d'effectuer un classement alphabetique sur le nom des communes directement sur MapInfo.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement

Christophe Blin
Charge de mission
Entente Oise Aisne

 

#2 Mon 10 January 2005 11:59

Francois Biju-Duval
Invité

Re: creation d'un identifiant

1. Faire une selection de la table des communes, triee par CentroidY, puis CentroidX
2. Enregistrer la table
3. Ajouter une colonne Identifiant a la table, a mettre a jour avec l'expression table.rowid

 

#3 Thu 13 January 2005 12:16

Emisd
Invité

Re: creation d'un identifiant

Effecuer un classement alphabetique via MapInfo

Menu selection
- Selection
Boite de dialogue Selectionner
-> Table : selectionner la table commune
-> Colonne : colonne comportant les noms des communes
-> Criteres : laisser le champ vide
-> Mettre le resultat dans : ne rien changer
-> Trier resultat par colonne : colonne comportant le nom des communes
-> Afficher les donnees Resultat

Valider

Enregistrer le Query, modifier le nom de la table si necessaire. Cette operation est aussi valable pour un tri numerique.
Isabelle Durand

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB