banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 24 May 2002 23:45

EugénieDUMAS
Invité

[ArcView 3.2] Formats Edigeo et DXF

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment afficher (ou importer ?) des fichiers aux formats Edigeo et DXF sour ArcView 3.2 ?
A t-on besoin d'extensions particulieres ?

Merci d'avance pour vos reponses

Eugenie DUMAS - Equipe PARIS - UMR 8504 CNRS

 

#2 Fri 24 May 2002 23:47

Laurent Frilleux
Invité

Re: [ArcView 3.2] Formats Edigeo et DXF

Bonjour

Pour le format dxf, il faut utiliser l'extension cad reader.

Laurent FRILLEUX
STRATEGIS
www.strategis.fr

 

#3 Tue 28 May 2002 23:48

EugénieDUMAS
Invité

Re: [ArcView 3.2] Formats Edigeo et DXF

Merci pour vos toutes vos reponses concernant les formats Edigeo et DXf sous ArcView 3.2.

Voici quelques reponses pour les personnes qui etaient interessees :

Dans le cadre d'un appel d'offres nous avons voulu cette option d'import/export :
- Pour le DXF il suffit de selectionner l'extension cad reader dans le menu des extensions.
- Pour l'EDIGEO je pense qu'il faut acquerir un module d'IMPOR/EXPOR qui vaut aux alentoursde 20 000frs.

Pour Edigeo, il faut passer par une extension ESRI (assez couteuse il me semble) par contre pour DXF, ArcView 3.2 le fait en standard, il suffit de charger l'extension Cad Reader ou CAO Reader apres avoir ouvert un projet (.apr). Il suffit ensuite d'ouvrir le fichier DXF comme n'importe quel theme (cf. manuel chap. 21)

EDIGEO PCI et DXF-Cadastre + Import Majic 2, le logiciel installe compatible avec Arcview 3.2 fournis est CADBAS, produit de
la societe IMAGIS Mediterrannee.

L'Edigeo est un format bizarre, et il y a plusieurs sortes de formats Edigeo, comme il y a plusieurs formats DXF.
Normalement c'est de l'Edigeo PCI-vecteur. Je ne connais pas de script ou d'extension qui permette de le recuperer, et a ma connaissance ca n'existe pas. Il existe des logiciels pour recuperer l'Edigeo-PCI : Edicad (je ne me souviens plus du
distributeur), qui l'importe en DXF, ou CadBas (produit Imagis Mediterrannee). Mais ces 2 produits sont payants...

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB