Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 October 2001 00:31

Rachel Tronche
Invité

calcul de distance

Bonjour,

Je voudrais savoir s’il existe un script sous arcview (mais s’il y a des possibilites sous mapinfo, arc info, etc. je suis egalement preneuse) qui permettrait de calculer la distance entre une couche de points et une couche de lignes...
Il en existe un qui permet ce calcul entre 2 couches de points, mais meme si j’extrayais les nœuds de ma couche d’arc, je n’obtiendrais pas la precision voulue.
Je pense qu’il dois peut-etre exister des solutions (soft ou script) a cette question, developper certainement sur des thematiques d’analyse de reseau (je n’ai pas network analyst).

Je vous remercie par avance de vos reponses,

Rachel

 

#2 Wed 24 October 2001 00:33

Rachel Tronche
Invité

Re: calcul de distance

Merci pour vos reponses. Je renvoie ci-dessous un resume des reponses recues pour ceux qui seraient interesses.

Rachel

1.La methode

aShape.Distance (anotherShape)

de Avenue permet de calculer une distance pour n'importe quelle combinaison point ligne poly de meme couche ou non.

2. faire une jointure spatiale entre le theme de points et le theme de ligne en choisissant la colonnes shape comme champs de jointure. Arcview ajoute automatiquement une colonne distance en calculant le plus court chemin entre les points et les lignes les plus proches.

3. la commande NEAR d’Arc Info.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB