Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 28 September 2001 00:40

Christophe Wlodaz
Invité

Transformation en grille

Bonjours à tous,

Gros problème, que j'espère résoudre.
J'ai un thème de zonage avec une table associée contenant le type de nature de chaque zone du thème.
Je veux transformer ce zonage en maillage (ou grille) en utilisant la fonction de spatial analyst.

Jusque à aucun problème, il me prend pour chaque carré de la grille le type paysager dominant à l'intérieur de celui ci.
Le résultat est donc correcte mais en ce qui concerne la table associée à cette grille, la fonction globalise les enregistrements, et moi cela ne m'aide pas dans la suite de mon travail.
J'ai aussi besoin de mettre cette grille en fichier de forme et le résultat est assez étrange.
Je sais qu'il existe des scripts pour découper un thème en grille, mais j'ai toujours rencontré des problèmes avec ceux ci.
En espérant être assez clair dans mes propos, j'aimerais trouver un script qui fait la même chose que la fonction de spatial analyst sans qu'il me généralise les enregistrements de la table finale que je pourrais avoir en shp.

Je vous remercie d'avance pour votre attention.

Christophe WLODAZ

 

#2 Mon 01 October 2001 00:42

Christophe Wlodaz
Invité

Re: Transformation en grille

Tout d'abord, merci pour les réponses que j'ai déjà eu, mais depuis ce message, je me suis aperçu d'un problème encore plus grave.
En fait la fonction de spatial analyst qui permet de créer une grille, n'utilise pas la méthode souhaitée. C'est à dire que cette fonction lorsqu'elle attribue une valeur à chacun des carrés de la grille, elle ne le fait pas en fonction de la surface maximum d'une des différentes zones comprises à l'intérieur de ce carré, mais en fonction de la zone ce trouvant en dessous du centre du carré.
Donc si cette zone représente seulement 5 % de la surface du carré et qu'elle se trouve bien au centre de celui ci, la valeur qui sera attribuée au carré ne sera pas forcément la valeur dominante dans ce carré.

D'où mon problème, alors je crois que je vais définitivement abandonner cette fonction pour tout redévelopper, mais malheuresement pas en Avenue que je ne maitrise pas encore ce langage, mais en Lisp.

Si par chance quelqu'un à un script qui fait cela ????

Bonne journée à tous.

Christophe WLODAZ

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB