Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 June 2002 20:05

Antoine Huguet
Invité

Stockage d'images dans ORACLE et SDE

Bonjour a tous,

J'ai une petite question concernant ArcSde et les rasters. Nous avons une problematique un peu particuliere qui concerne le stockage d'images de gros volumes ( de 10 Go a 500 Go par image) dans ArcSDE et une probable utilisation des geodatabases.
J'aimerai avoir votre retour d'experience sur des projets similaires, peut-etre pas par la taille des images stockees mais au moins sur la methodologie que vous avez employee et les performances une fois en production.

Plusieurs parametres propres a notre projet:
- nous ne souhaitons tuiler nos images qu'au minimun,
- nous ne pouvons pas utiliser des techniques de compression destructrices,
- nous avons des contraintes d'acces depuis des sites distants.

Certains d'entre vous ont-ils aussi rencontre de telles contraintes et quelles sont les solutions qui vous ont parues les plus interessantes ?

Merci a tous d'avance.

Cordialement,

Antoine Huguet

 

#2 Fri 21 June 2002 20:06

Sébastien Petit
Invité

Re: Stockage d'images dans ORACLE et SDE

Bonjour,

Nous avons deja experimente ce genre de chose ici (avec des orto-photoplans) et nous n'avons rencontre aucun probleme apres avoir parametre certaines choses (maxextents unlimited ... voir forum ArcSDE sur http://www.esri.com).

Dans ArcSDE il y a moyen de compresser en LZ77 ou Jpeg sans trop perdre de qualite.

Votre SDE vous sera justement utile (via le systeme de pyramide lie aux tuiles => avantage d'avoir un certain nombre de tuiles quand meme) pour optimaliser l'accs a distance.

Les performances que j'ai obtenues avec une mosaique de 15 gigas etaient tres accesptables (reponse et affichage en moins de 7 secondes pour un acces distant en reseau local).

Ces tests ont ete fait sur un pentiumIII 1 GHz et 512 Mb de ram.
Avec Oracle8i et ArcSDE 8.1.2

N'hesitez pas a me contacter pour de plus amples informations.
N'hesitez pas non plus a consulter les nombreux topics a e sujet sur http://forums.esri.com/forums.asp?c=2

Bon week end

Sebastien Petit

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB