banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 04 July 2002 23:02

Celine Ronte
Invité

[ArcView 3.2] exporter layers

Bonjour,

Je rencontre un probleme pour exporter des layers crees sous arcview 3.2.
En fait, je voudrais les integrer a un document word. J'ai essaye a peu pres tous les formats mais la qualite n'est pas aussi bonne que sous arcview.

Si quelqu'un a une idee de la manip a faire ...
Merci par avance pour vos reponses

Celine

 

#2 Fri 05 July 2002 10:38

Unknown
Invité

Re: [ArcView 3.2] exporter layers

En fait, il faut d'abord creer une mise en page de tes layers sous Arcview (vue=>mise en page) et c'est qu'apres une fois dans la fenetre mise en page que tu pourras exporter vers ton doc word sous format jpeg par exemple(fichier=>exporter).

soph

 

#3 Fri 05 July 2002 10:38

Ronan LOARER
Invité

Re: [ArcView 3.2] exporter layers

En l'absence d'un lien OLE sur ce logiciel (version 3 comme version 8 d'ailleurs et c'est bien dommage car cela existe sur d'autres logiciels comme Geomedia soit dit en passant) la meilleure solution que j'ai trouvee est d'exporter le layout en jpg en forcant au maximum les options resolutions et qualites puis importer dans Word le jpg.

 

#4 Fri 05 July 2002 10:38

Celine Ronte
Invité

Re: [ArcView 3.2] exporter layers

Tout d'abord merci a toutes les personnes m'ayant repondu
Voici les reponses recues sur les differentes facon d'exporter:

En l'absence d'un lien OLE sur ce logiciel (version 3 comme version 8 d'ailleurs et c'est bien dommage car cela existe sur d'autres logiciels comme Geomedia soit dit en passant) la meilleure solution que j'ai trouvee est d'exporter le layout en jpg en forcant au maximum les options resolutions et qualites puis importer dans Word le jpg.

En fait, il faut d'abord creer une mise en page de tes layers sous Arcview (vue=>mise en page) et c'est qu'apres une fois dans la fenetre mise en page que tu pourras exporter vers ton doc word sous format jpeg par
exemple(fichier=>exporter).

Je ne sais pas comment vous procedez pour inserer des couches dans Word. Personnellement, je fait une
mise en page dans Arcview puis je copie-colle (ctrl C-ctrl V) les elements de la mise en page dans Word.
Pour ce que j'avais a faire, le rendu m'a semble tres correct.

Si tu veux une qualite maximale, utilises la version complete d'acrobat. Tu pourra utiliser PDFwriter pour transformer tes vues ou tes mises en page en PDF.
Sinon, exportes en Poscript NEW. Word les reprends pas trop mal. Tu auras juste un carre avec une croix dans le document, mais a l'impression surtout si tu as une imprimante poscript, ce sera nickel......

As-tu essaye le format pdf (il faut pour cela acrobat) ou encore la capture d'ecran (avec Paint Shop Pro ou XnView par exemple), et apres tu redecoupes la carte dans un logiciel de traitement d'image.

Je ne sais pas si cela repond a ta question mais, il y a une solution toute simple qui consiste a faire une capture de ton ecran (touche print screen a droite, pas tres loin de la touche delete ) et de coller cela dans un .doc...
ou bien si tu dispose d Erdas Imagine, tu y ouvres ton shapefile dans Imagine et que tu exportes ensuite au format jpeg ou tiff...

Le format le plus clean est sans doute le wmf (windows meta file).
Cependant, il necessite, de la part de l'utilisateur, l'utilisation des polices utilisees dans la carte, comme par exemple les polices true type d'arcview destinees a afficher les fleches indicant le nord ....
Ce qu'il faut surtout veiller a faire, c'est de modifier, lors de l'export, les parametres OPTIONS. Ils permettent d'utiliser une resolution d'ecran plus fine.
Le resultat doit pouvoir etre correcte mais de toute facon, il ne sera jamais aussi bon qu'a partir d'Arcview et c'est bien normal.

LA SOLUTION DUE J'AI UTILISE:
Comme je n'ai malheureusement pas les logiciels tel que acrobat reader, j'ai exporte en eps en prenant soin de modifier les parametres options. J'ai ouvert le fichier ainsi exporter sous photoshop en prenant soin d'indiquer une haute resolution lors de l'ouverture et je l'ai reenregistre en jpeg haute resolution (12). Le resulat est plutot pas mal.

Bonne journee a tous et encore merci pour vos nombreuses reponses.

Celine

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB