banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 22 July 2002 13:12

SALINAS PATRICIO
Invité

[ArcView 3.2] Simplifier-adoucir polygones

salut a tous

j'ai un petit pb sous arcview 3.2, peut-etre qq'un peut-il m'aider :
Comment peut-on simplifier, a l'aide d'un sript, le contour d'un theme polygone ?
Ici je cherche a dessiner un patatoide s'inpirant d'un theme (polygones) de reference. le but est d'eliminer les angles des contours pour faire des arrondis

merci des vos reponses

 

#2 Mon 22 July 2002 15:18

Anthonyguionneau
Invité

Re: [ArcView 3.2] Simplifier-adoucir polygones

Je ne sais pas si les noms des scripts que je vais te fournir pourront-etre utiles mais ils existent plusieurs types de scripts permettant de generaliser le contour des polygones. Le plus connu et c'est egalement le seul que j'ai pu tester) et generalize.avx, ce script permet de degrader une donnee de type polygonale en parametrant le seuil de generalisation. Il peut etre telecharge dans la rubrique ArcScripts US de l'onglet telechargement sur le site d'ESRIFRANCE (mot cle : generalize).
Il existe egalement un autre script dont je ne connais pas la vertu et qui ne demande qu'a etre testes suite a la description qui peut en etre fait. Il s'agit de : Theme.GeneralizeFeature.

En esperant avoir apporte des elements de reponse a ta question.

Cordialement,
Anthony GUIONNEAU

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB