banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 23 July 2002 12:13

Pierre-Andre Le Ny
Invité

[ArcView 3.2] Conversion lambert I > lambert II

Bonjour,

Je possede des donnees autocad au format dwg georeferencees dans le systeme de projection Lambert I.
Je cherche a exploiter ces donnees dans un systeme Lambert II etendu.

Apres avoir converti les fichiers dwg en fichiers de forme, j'utilise l'extension Projector. Au prealable, j'ai modifie defaut.prj de facon a obtenir les projections francaises.

Ainsi, dans une nouvelle vue, j'ouvre mon theme en lambert I, et le converti en Lambert II etendu a l'aide de projector.
Malheureusement, cela n'a pas trop l'air de bien fonctionner. Le decalage est persistant. J'attends de vous de savoir si vous avez deja rencontre ce type de probleme ou si l'un d'entre vous possede des solutions alternatives pour une conversion lambert I > Lambert II etendu. Il y a peut-etre par ailleurs des precautions a prendre pour garantir le resultat.

Merci de vos reponses eventuelles.
Bonne continuation a tous.

 

#2 Tue 23 July 2002 17:00

Bruno IRATCHET
Invité

Re: [ArcView 3.2] Conversion lambert I > lambert II

Bonjour,

Je ne peux que vous conseiller la lecture du numero 35 de SIG la Lettre, mars 2002 :
Changements de projection: vos logiciels font-ils n'importe quoi ?
Un petit extrait: aujourd'hui, comme aucun logiciel ne prend en compte la grille d'interpolation fournie par l'IGN, la precisions des transformations ne peut etre que metrique .

Amicalement,

Bruno Iratchet

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB