Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 August 2002 11:28

Martin Morgane
Invité

[ArcView 8.1] Qu'est ce que la projection a la volee ?

Bonjour
Je suis depuis peut sur la version 8.1 d'arcview.
Esri presente sont produit comme innovant, un de ces innovation concerne le georeferencement, avec un systeme de projection a la volee.
Si quelqu'un pouvait me dire en deux mots comment fonctionne cette application je lui en serait tres reconnnaissant.
Merci

 

#2 Mon 12 August 2002 12:43

Arcuser
Invité

Re: [ArcView 8.1] Qu'est ce que la projection a la volee ?

La projection automatique a la volee permet de travailler avec des donnees dont le systeme de projection est different.
Par exemple, vous pouvez utiliser conjointement (et de maniere transparente) des donnees en Lambert 93 et en Lambert 2 étendu dans un document Arcmap , la seule contrainte etant que le systeme de projection declare pour chaque classe d'entites soit correct.

 

#3 Tue 27 August 2002 15:49

Oblivia Koline
Invité

Re: [ArcView 8.1] Qu'est ce que la projection a la volee ?

Bonjour
Mon nouveau travail obliger a faire face a de profond changement en effet je passe du logiciel Arcview 3.1 que je ne maitriser pas parfaitement au logiciel arcview 8.
Je me demande si malgre les changements l'utilisation du logiciel reste aussi facile meme si cette fois ci arcview est en anglais.
J'ai beaucoup de mal a m'en sortir en particulier en ce qui concerne le georeferencement, l'outil georef est tres facile d'emploi et les resultats sont rapide mais je ne comprend pas ce que signifie projection a la volee.
Quelles sont les avantages et les inconvenient de cette outils, deplus si vous pouviez m'indiquer la marche suivre pour utiliser cette fonction je vous en serais infiniment reconnaissante.
Merci et j'attend votre reponse avec impasience.

 

#4 Tue 27 August 2002 20:14

Geom
Invité

Re: [ArcView 8.1] Qu'est ce que la projection a la volee ?

Dans arcview 3 les donnees etaient stockees avec des coordonnees dans le fichier shape, et un systeme de projection etait applique au nivau de la vue. si le systeme de coordonnees de la vue etait different de celui des donnees, le resultat etait abberrant.
Dans arcGis, les donnees peuvent avoir un systeme de coordonnees, et la vue un autre systeme . dans ce cas, les donnees sont reprojetees dans le systeme de la vue .
Cela permet d'avoir des donnees stockees avec des systemes de donnees differents,et affichees correctement dans une meme vue .
j'espere avoir ete assez clair...
A.Gailing

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB