Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 September 2002 14:59

Marcomontreal
Invité

[Arcview 8.2] Clip

Bonjour,

Sous AV 8.2 savez-vous comment fait-on pour clipper un raster par un objet vecteur (polygone) ?
Merci d'avance.

Marc Schneider
Ceps/Instead (GEODE)
Luxembourg

 

#2 Mon 09 September 2002 21:44

Franck Labois
Invité

Re: [Arcview 8.2] Clip

Bonjour
J'ai deja reussi a faire un clip a l'aide de la commande geoprocessing.
J'ai rencontre un probleme car j'essayer de clipper un shapefile, normalement apres l'avoir convertie en layer il ne doit plus y avoir de probleme.
Pour le raster je n'est pas encore essaye.

 

#3 Tue 10 September 2002 23:45

Olivier De LA POMMERAYE
Invité

Re: [Arcview 8.2] Clip

Bonjour,

Il existe une methode pour les rasters de type MNT ou les couleurs n'ont pas d'ordre.
Dans les options de Spatial Analyst, vous allez specifier votre theme vectoriel qui va servir a decouper votre raster dans l'onglet General/Masque d'Analyse.
Ensuite il ne vous reste plus qu'a lancer la Calculatrice Raster et double cliquer sur votre Raster puis Evaluer.
Le Raster (temporaire) produit correspondra aux zones communes entre votre couche vectorielle et le raster de depart.

Pour ce qui est des images multibandes, il existera bientot une extension Image Analysis pour ArcGIS qui permettra sans doute de faire cela, en attendant il faut se pencher plutot vers des outils d'imagerie de type ERDAS IMAGINE.

Cordialement

Olivier de LA POMMERAYE
Ingenieur SIG et Teledetection
Dpt Informatique Scientifique - GeoIM (Geomatique & Imagerie)
Service des Methodes Administratives et de l'Informatique (SMAI)
Nouvelle-Caledonie

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB