Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 24 September 2002 18:40

Marianne GUEROIS
Invité

[Arcview 3.2] Croisement vecteur/raster

Bonjour,

Je cherche a croiser un theme vecteur (fond communal francais) et un theme raster (types d'espace bati -tissu urbain, zone industrielle, etc.-) sous Arcview 3.2. pour connaitre, dans chaque commune, la part occupee par ces differents modes d'occupation du sol.

J'ai utilise la fontion statistiques zonales mais je n'obtiens en sortie que les statistiques communales sur la part respective des espaces batis et des espaces non batis, sans que le detail des differents types d'espace bati soit donne.

Quelqu'un voit-il comment faire?
D'avance merci pour votre reponse,
Marianne Guerois

 

#2 Wed 25 September 2002 09:28

Bioteau Thierry
Invité

Re: [Arcview 3.2] Croisement vecteur/raster

Utilisez la fonction Summarize zones ( recapituler les zones v.fr)
On obtient une table avec entre autres la surface de chaque value du raster compris dans le theme vecteur.

Thierry BIOTEAU
Cemagref GERE

 

#3 Wed 25 September 2002 09:28

Marianne GUEROIS
Invité

Re: [Arcview 3.2] Croisement vecteur/raster

Bonjour,

Merci pour vos reponses! Et pour ceux que cela interesse...
La fonction Tabulate areas de Spatial Analyst permet de croiser les deux themes vecteur et raster.

Marianne Guerois

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB