Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 October 2002 10:49

Laurent Frilleux
Invité

nom de themes, de champs....

Bonjour

Avec arcview 3.2 je sais qu'il est preferable de ne pas donner des noms trop explicites a ses fichiers et repertoires sous rique d'une segmentation violation ou autre blague du meme genre.

Savez vous si ce genre de detail est regle avec arcgis ?
Je vous remercie

Laurent FRILLEUX

STRATEGIS
www.strategis.fr

 

#2 Wed 02 July 2003 11:58

Boilley
Invité

Re: nom de themes, de champs....

Bonjour a tous

Avec ArcView 3.2 je suis confronte au probleme des segmentation violations : comment les eviter ?
(Laurent Frilleux preconise de ne pas donner des noms trop explicites mais je ne comprend pas ce que cela veut dire)

Merci

Damien BOILLEY
Ecole Nationale des Sciences Geographiques

 

#3 Wed 02 July 2003 11:58

Laurent Frilleux
Invité

Re: nom de themes, de champs....

Bonjour

Donner des noms trop explicites signifie simplement qu'il est peut etre preferable de s'en tenir aux vielles normes c'est a dire 8 caracteres pour les noms de fichiers et d'eviter des noms a ralolonge du style delimitation des masses d'eau naturelles structurantes.shp les accents les espaces favorisent l'apparition de ce charmant message 'segmentation violation'.
Le support d'esri m'a conseille l'utilisation de noms court aussi pour les fichiers que pour les dossiers. En suivant cette simple consigne les problemes sont moins frequents.

Bonne journee

Laurent FRILLEUX
STRATEGIS
www.strategis.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB