Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 04 November 2002 20:43

Eric Mauvière
Invité

[ArcGIS 8] VBA et distribution d'application

Bonjour,

je cherche a comprendre comment distribuer une application developpee avec Arcsig 8 (programmes, formulaires), a d'autres personnes. Je crois comprendre que le mieux est de tout assembler dans une DLL.
Mais je n'arrive pas a saisir comment y parvenir avec l'editeur VBA d'ArcGis.
L'option creer dll (ou creer exe) du menu Fichier reste desesperement grisee.
La doc parle, au moment de creer un nouveau projet, de choisir un projet.dll ou .exe, mais l'editeur VBA d'Arcgis ne m'en propose que deux, projet vide ou projet de complement.
Faut-il comprendre qu'il faut acheter Visual Basic complet separement pour pouvoir creer une application distribuable ?

Grand merci d'avance pour tout eclairage a ce sujet.
Eric Mauviere
http://www.geoclip.net

 

#2 Tue 05 November 2002 08:18

ARCSIG
Invité

Re: [ArcGIS 8] VBA et distribution d'application

Selon le public et la distribution que l'on souhaite, on peut
- soit distribuer les fichiers mxd (ils contiennent le code VBA)
- soit mettre le VBA dans un fichier mxt et distribuer le mxt.
- soit creer une DLL , avec plusieurs degres de complexite suivant l'integration voulue.
Cette derniere solution necessite , a ma connaissance, de disposer de VB.
De plus, une application developpee en VBA n'est pas toujours directement portable dans VB : certaines variables n'existent pas (par exemple thisdocument ) , et certains controles se comportent legerement differament.
J'espere etre clair dans mes propos
cordialement
A.Gailing

 

#3 Wed 06 November 2002 13:46

Eric Mauvière
Invité

Re: [ArcGIS 8] VBA et distribution d'application

Bonjour,

merci a A. Gailing pour la clarte de ses explications.

S'il se confirme en effet que la distribution propre d'un developpement avec ArcGis, implique necessairement l'acquisition complementaire d'un outil de programmation, il est plutot regrettable, pour s'en tenir a des propos mesures, qu'Esri ne l'annonce pas clairement.

Eric
www.geoclip.net

 

#4 Wed 06 November 2002 13:47

Olivier De LA POMMERAYE
Invité

Re: [ArcGIS 8] VBA et distribution d'application

Bonjour,

Il me semble que vous pouvez creer des projets ArcGIS contenant du code VBA et le proteger par la suite comme indique dans l'aide d'ArcGIS:
Verrouillage des projets VBA de documents et de modeles :
1.. Cliquez sur le menu Outils, pointez sur Macros puis cliquez sur Visual Basic Editor.
2.. Dans l'Explorateur de projets, cliquez avec le bouton droit sur le projet ou le modele que vous souhaitez verrouiller, puis cliquez sur Proprietes du projet.
3.. Cliquez sur l'onglet Protection.
4.. Activez la case a cocher Verrouiller l'affichage du projet pour verrouiller le projet de sorte qu'il ne soit ni affichable ni modifiable.
5.. Tapez un mot de passe et confirmez-le.
6.. Cliquez sur OK dans la boite de dialogue Proprietes du projet.
7.. Cliquez sur Enregistrer le projet.
La prochaine fois qu'un utilisateur ouvrira le projet et tentera d'en afficher les proprietes, il sera invite a saisir un mot de passe.

Cordialement

Olivier de LA POMMERAYE
Ingenieur SIG et Teledetection
Dpt Informatique Scientifique - GeoIM (Geomatique & Imagerie)
Service des Methodes Administratives et de l'Informatique (SMAI)
Nouvelle-Caledonie

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB