Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 07 November 2002 08:12

Robert LeBrun
Invité

[Arcview 3.2] Distance commune a deux polygones contigues

Bonsoir a vous toutes et a vous tous,

Cet ete nous avons travaille sur un reservoir hydroelectrique pour des peches experimentales.
Ce plan d'eau a ete divise en 48 unites de travail donc 48 enregistrements dans la table d'attributs. La personne qui analyse
les donnees me demande de lui fournir la distance commune a deux polygones contigues. La seule facon que j'ai trouve est de le faire manuellement avec la regle apres avoir utiliser « select feature theme et la fonction intersect » du menu theme (j'ai une version anglaise du logiciel). Cette fonction permet d'identifier tous les polygones contigues a celui selectionne.

Y a-t-il un automatisme pour effectuer cette tache tres peu complexe ?
Je vous remercie de l'attention que vous portez a ce premier message sur le groupe de discussion et au plaisir de vous lire.

Robert LeBrun
Les Productions du Corbeau
Mont-Laurier, Quebec

 

#2 Thu 07 November 2002 09:06

Bioteau Thierry
Invité

Re: [Arcview 3.2] Distance commune a deux polygones contigues

Le plus simple serait de construire une topologie de lignes (ou d'arc) sur ce theme (mais necessite de passer en format couverture et donc Pc arcinfo).
Sur cette table d'arc, on a pour chaque segment le polygone de droite et de gauche(donc tous les polygones contigus) et la longueur de cet arc (length) ce qui repondrait a votre question

Thierry BIOTEAU
Cemagref GERE

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB