Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 November 2002 18:26

Jeromeimbert2002
Invité

[ArcGIS] WGS84 > lambert II etendu

Bonjour a tous,

Je fais appel a la liste pour un eclairage, je souhaite convertir une trace relevee avec un GPS. Cette trace est donc en UTM WGS84 de la zone 31 nord, je souhaiterai la transformer en lambert 2 etendu, j'ai donc utilise Arc Toolbox, apres avoir utilise l'assistant de definition de projection pour specifier que mon fichier de forme etait en UTM WGS84 de la zone 31 nord.

J'ai utilise l'assistant changement de projection > Systemes de coordonnees projetees > grilles nationales > France > Centre France.prj

Je ne sais qu'elle est la methode de transformation a utiliser car j'obtiens des resultats bizarres.

Merci pour votre aide.

 

#2 Wed 13 November 2002 09:59

Ldufy
Invité

Re: [ArcGIS] WGS84 > lambert II etendu

Bonjour,

Quelle version d'ArcGIS utilisez-vous ? Les intitules changent d'une version a l'autre... Pour ma part, en version 8.2.700, si cela peut vous mettre sur la voie, je definis mes releves GPS par l'assistant de definition de projection d'ArcToolBox... J'ai le fichier suivant :
Systemes de coordonnees geographiques Monde WGS 1984.prj
(je n'ai pas a passer par un dossier UTM : est-ce une piste ??? Etes-vous sur de bien definir votre releve GPS ?)

Je passe ensuite a l'assistant de changement de projection :
Systemes de coordonnees projetes Grilles nationales France NTF Lambert II etendu.prj

Il me faut ensuite selectionner les transformations geographiques, car le petit smiley boude sad)
Definir la transformation -> convertir avec NTF to WGS 1984 -> OK (le petit smiley rigole smile)

La : probleme de superposition : il semble y avoir un decalage. A vous de me dire si je fais bien : je clique dans la legende avec le bouton droit sur couches -> proprietes -> transformations -> convertir depuis GCS_WGS_1984 -> OK

Mes couches se superposent...

PS. J'avoue devenir fou parfois : quelle transformations utiliser ? La correction apportee est-elle correcte ou bien mon decalage venait-il d'un probleme de datum auparavant ? Comment etre sur du resultat ? Bref, si j'ai tout faux dans mes explications, merci de me le faire savoir...

Cordialement,

Laurent

 

#3 Wed 13 November 2002 11:10

Mickael Vasquez
Invité

Re: [ArcGIS] WGS84 > lambert II etendu

Je pense que le decalage lors de la projection a la volee est un simple bug d'affichage, qui est corrige
par l'action proprietes -> transformations -> convertir depuis GCS_WGS_1984 -> OK

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB