Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 November 2002 11:35

Sdambier
Invité

Differences entre ArcView 3 et ArcView 8

Bonjour a tous, dans l'entreprise ou je travaille,
Nous avons fait une erreur, au lieu de commander ArcView 8.2, nous avons commande ArcView 3.2, et je voudrais savoir toutes les differences qu'il y a entre ces deux versions.
Merci d'avance

 

#2 Fri 15 November 2002 12:48

Jmb30
Invité

Re: Differences entre ArcView 3 et ArcView 8

Juste qqu'unes !!! = wink

En fait on aurait plus vite fait de voir les points communs je pense ...
Desole pour cette petite touche d'ironie mais le passage AV 3.x vers AV 8.x etant tellement sensible que je n'ai pas resiste.

Desole !

 

#3 Fri 15 November 2002 12:48

Otravaglini
Invité

Re: Differences entre ArcView 3 et ArcView 8

Bonjour,

Tout est tres different.
Avec AV 3.2 les tables sont stockees en format dbf avec 8.2 au fomat mdb (Access 2000).
Avec 8.2 on parle de Geodatase il est possible de creer des regles entres les objets etc...
AV 3.2 se programme en Avenue (language proprietaire) AV 8.2 en visual Basic.

Il y a bien trop de difference pour les enumerer toutes.

Vous trouverez de plus amples explications en consultant le site ESRI.com a l'adresse suivante : http://www.esri.com/software/arcview/tr … -av9x.html

 

#4 Fri 15 November 2002 12:48

Dd
Invité

Re: Differences entre ArcView 3 et ArcView 8

Bonjour,

Les deux versions n'ont plus grand chose en commun car la version 8.x a ete refondue completement.
Plus intuitive encore, elle regroupe les fonctionnalites de la version 3.2 et en possede d'autres plus avancees (prise en charge de la Topologie, fonction dessin plus avancees, gestion simplifiee des Rasters...).
Bref si tu rentres juste dans un processus de mise en place d'un SIG avec ESRI mieux vaut passer de suite sur ArcView 8.2, ton travail n'en sera que plus facilite.

Sinon tu auras tous les renseignements sur le site d'ESRI france et USA : http://www.esrifrance.fr/index.htm

 

#5 Wed 04 December 2002 20:01

Vmorsetti
Invité

Re: Differences entre ArcView 3 et ArcView 8

Est ce qu'une formation est (tres) souhaitable pour l'utilisation de arcview8.1 ou l'experience de la 3.2 suffit elle a se depatouiller ?
Merci

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB