Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 16 December 2002 19:46

Yengue
Invité

union dans av8

bonjour a tous

j'ai deux surfaces qui se chevauchent. j'aimerai supprimer les parties communes (l'intersection) et ne conserver que le reste. comment faire dans AV 8.1 ?
merci pour votre reponse

jean louis yengue

 

#2 Tue 17 December 2002 17:30

Stgritgis
Invité

Re: union dans av8

Salut

J'ai le meme probleme en ce moment, voici ma solution :
J'ai 2 couches polygonales A et B
- Je fais un Union avec A et B et je ne garde que les polygones qui ont les attibuts A et A/B ( je delete tt ceux qui n'ont que l'attribut B )
- Je fais un Union avec A et B et je ne garde que les polygones qui ont les attibuts B et A/B.
- J'affiche mes deux couches resultantes de mes unions et je fais sur A : Selectionne moi tout les polygones qui se chevauchent avec B et je les Delete.
- Sur la couche B, je Merge les petits polygones aux polygones voisins en faisant bien attention aux attributs.

Metral Alexis
RioTinto Fer & Titane

 

#3 Wed 18 December 2002 17:49

Yengue
Invité

Re: union dans av8

Merci Metral Alexis.
Mais en cherchant bien (j'y ai passe beaucoup de tps) , j'ai trouve une solution plus simple :
Soit A et B deux couches polygonales dont les entites se chevauchent.
Pour supprimer les parties communes (l'intersection) et ne conserver que le reste, voila comment il faut proceder :
- Unir A et B dans une meme shapefile nommee AB (Outils/asistant de geotraitement/union)
- Selectionner tout le resultat (clic droit/selection/tout selectionner)
- pour selectionner les entites def ci dessus : selection/selection par entite/supprimer a partir des entites courantes/AB/sont intersectes par le contour de /A ou B.
le resultat peut alors etre sauvegarder dans une nouvelle couche.

Voila tout. Si mes explications sont confuses, recontacte moi
Merci pour ton aide

jly

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB