Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 18 December 2002 10:35

Arnaud Cole
Invité

Choix d'un logiciel de SIG...

Salut,
Je suis actuellement en train d'essayer de convaincre mes superieurs de l'interet du logiciel ArcView face a la concurrence, notamment face a StarGis de chez STAR, logiciel utilise depuis longtemps chez nous, mais dans un service uniquement. L'objectif est d'equiper d'autres services actuellement depourvus de SIG. Mais certaines personnes ne veulent pas entendre parler d'un autre logiciel que StarGis. Le premier service concerne est le mien. Je vais avoir besoin de gerer une multitude de bacs , chose que l'on peut faire dans tout SIG. Mais a la vue d'une presentation des differents logiciels certains le font beaucoup mieux que d'autres... sans commentaire !
De plus j'ai une problematique transport , avec une optimisation des trajets a effectuer. Et c'est la que commencent les problemes. La societe STAR est incapable de nous fournir un logiciel ou module fonctionnant. Pour la simple et bonne raison qu'il n'existe pas chez eux. Alors ils nous proposent de le developper via leur ActiveX (en cour de developpement...). Mais apres de nombreuses rencontres avec des acteurs du SIG traitant de ma problematique, tous s'accordent a dire que leur logiciel fonctionne sans aucun probleme sous MapInfo et ArcView, mais qu'il faut bidouiller ou faire un tas de conversion pour StarGis !
Alors voila ma question, est-ce qu'il existe un/des document(s) comparatif(s) sur les differents systemes existants (ArcView, StarGis, MapInfo...), et existe t-il quelque par des documents qui me permettraient de demontrer a mes superieurs l'utilite pour mon service d'utiliser ArcView plutot que StarGis. Je finis en precisant que je ne suis pas un ANTI-STAR mais qu'actuellement, et pour encore pas mal de temps, il ne repond et ne peut repondre a nos besoins.

Merci & a+

Arnaud Cole
Cartographe
Service Dechets
Chambery-Metropole

 

#2 Wed 18 December 2002 16:39

Geraldine Germain
Invité

Re: Choix d'un logiciel de SIG...

salut
Je ne connais pas StarGIS mais je connais la gamma d'esri, mapinfo et geoconcept.
Je fais du geomarketing (etudes de marche) et du routage. Tu as egalement des pbtq de transport, fais peut etre joue le developpement d'un applicatif dedie Arc Logistics Route (ALR) par ESRI. Le bonus c'est que tu peux lier des donnees de l'ALR a ArcMap, pour visualiser , analyser et ameliorer la carto dans ArcMap.
Si tu ne tiens pas forcement a travailler avec Esri je peux te donner les coordonnees d'une entreprise qui a developpe des applicatifs identiques sans obligatoirement changer/remplacer le SIG deja installe.
J'attends des nouvelles.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB