Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 14 February 2003 09:42

Christian Mercier
Invité

Transformer un parcellaire polylignes en polygones

Bonjour,

Nous disposons d'un parcellaire constitue de polylignes fermees. Pour notre application, nous avons besoin de polygones. Savez-vous comment convertir ses polylignes en polygones sachant qu'une frontiere entre deux parcelles correspond a une seule ligne et non pas deux lignes superposees?

Merci pour vos reponses.

Christian Mercier

 

#2 Fri 14 February 2003 13:53

Christian Mercier
Invité

Re: Transformer un parcellaire polylignes en polygones

Merci pour les reponses que vous avez pu nous envoyer: utilisation de Xtools ou de cvtplply.ave.

Notre probleme est que ces solutions ne fonctionnent pas pour toutes les parcelles.
En effet, certaines parcelles sont constituees d'une seule ligne avec plusieurs sommets et la tout fonctionne bien mais d'autres sont constituees de plusieurs lignes distinctes et dans ce cas le resultat n'est pas correct. Le parcellaire provient pourtant de la DGI.

Christian Mercier

 

#3 Sun 16 February 2003 12:21

Aguionneau
Invité

Re: Transformer un parcellaire polylignes en polygones

Bonjour,

je ne sais pas de quelle version d'ArcView vous disposez mais dans le cas ou vous possedez ArcView 3.x, je ne vois qu'une seule possiblitee :
A partir du module DataExpert (v2.2), il est possible de lancer une creation topologique permettant de creer des polygones a partir de polylignes (j'ai teste pour vous et cela fonctionne sans probleme).
Autre possibilite, utiliser ou faire appel a un prestataire de service possedant ArcInfo 8 (l'ete dernier, une nous avions transforme une topologie de polylignes en polygones par ce biais la).

Souhaitant avoir repondu au mieux a votre question,

Tres cordialement,

Anthony GUIONNEAU

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB