Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 24 February 2003 17:55

F Sanchis
Invité

changement de projection de raster

Bonjour a tous

je souhaiterais passer un raster d'une projection en Lambert II etendue a une projection en Lambert III carto.
Je dispose d'Arcview 8.2 et Arcview 3.3. Il semblerait qu'avec ces logiciels, je ne puisse faire cette manip qu'avec du vectoriel. Est ce le cas ? si oui, connaissez vous un autre moyen (extention, scripts a telecharger...) ?

merci d'avance

 

#2 Mon 24 February 2003 17:55

Christophe Villand
Invité

Re: changement de projection de raster

Arcview 8 permet de faire des changement de projection a la volee, il suffit de changer la projection dans laquelle vous regarder votre image. Donc l'ouvrir en l2etendu, puis changer la projection de votre bloc de donnees en l3Carto.

Si vous avez besoin de visualiser cette image dans Arcview3 en l3carto, vous pouvez le faire avec ArcInfo ou d'autres logiciels du commerce comme geoconcept, georef-image (extension pour arcview) mais pas avec arcview seul..

Toutefois, une solution peut etre tentee bien que pas tres rigoureuse :
Vous pouvez dans Arcview8, exporter votre image, ce qui generera une copie de votre image dans la bonne projection mais avec une perte de resolution( a verifier), cela generera en meme temps un fichier de calage .tfw dans lequel vous pourrer recuperer les 2 dernieres lignes pour les substituer a votre fichier de calage( apres copie de sauvegarde) ce qui permettra de la localiser au bon endroit dans la meme projection. Toutefois attention au fait qu'arcview 3 ne fait pas de rotation de carte, qu'il ne va pas recalculer la taille de vos pixels en x et y et qu'il faut verifier que les distorsions resultatntes ne soient pas trop importantes (corrigeables a travers le tfw, ligne 1 et 4)
En esperant vous avoir apporte un eclairage utile...
Cordialement

Christophe VILLAND Charge d’etude/Resp. formation
MAGELLAN GÉOMATIQUE

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB