Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 25 February 2003 17:30

Pierre Guillermin
Invité

format *.GCM

Bonjour,

Peut-on me dire si les fichiers avec l'extension *.GCM sont des fichiers Geoconcept? Existe-il une extension pour les convertir en Shapefile avec Arcview 3.3?

Pierre Guillermin
Parc Interregional du Marais Poitevin
mail pierre.guillermin@texte-a-enlever.freesbee.fr

 

#2 Mon 03 March 2003 13:58

Jean Melounou
Invité

Re: format *.GCM

Bonjour,
Les fichiers GCM sont effectivement des fichiers GeoConcept (GCM = GeoConcept Map) : pour etre utilisables, ils doivent etre accompagnes d un fichier GCR (GeoConcept Resource).

Pour autant que je sache, il n'existe pas de methode de conversion directe 'GCM/GCR vers shapefile'.
Pour recuperer les donnees dans ce format sous ArcView, il faut les exporter depuis GeoConcept en format d'export MapInfo (mif/mid)

 

#3 Mon 03 March 2003 15:50

Hugues Moisy
Invité

Re: format *.GCM

Bonjour,
pour faire suite a votre reponse, il n'est pas necessaire de passer par un export Mif/Mid.
Geoconcept possede un export direct vers Shapefile

Cordialement

Hugues MOISY
Ingenieur Projets SIG
GEOSIGNAL

 

#4 Mon 03 March 2003 19:04

B Iratchet
Invité

Re: format *.GCM

Bonjour,

Le message ci-dessous avait ete poste sur la liste Geomatique le 08/04/2002 par Michel Celka (?)
Quelqu'un a-t-il des infos, je n'ai pas le temps d'aller voir sur www.safe.com ou de leur ecrire.

Bruno Iratchet
________________________________
Notre societe est partenaire GeoConcept et un grand nombre de nos clients echangent des donnees sous des formats SIG et DAO divers avec leurs interlocuteurs. Nous sommes donc tres interesses par l'integration du format GeoConcept parmi les formats lus et ecrits par l'outil de traduction/manipulation FME.

Dans le but d'appuyer notre demande et de permettre a GeoConcept d'avoir une estimation du nombre d'utilisateurs pour lesquels cette integration semble importante, pourriez-vous poster un message sur ce forum si vous
aussi il vous semble necessaire que GeoConcept soit dans FME?

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB