Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 11 March 2003 10:33

BARASZ
Invité

[ArcGIS 8] import de fichiers DWG

Bonjour,
Je debute avec arcgis 8.
J'ai des orthos en Lambert II etendu, je souhaite leur superposer un leve au format DWGqui est en proj lambert zone III

Mon probleme n'est pas d'importer les donnees DWG mais de changer son systeme de coordonnees
Dans Arc Catalog, le syst de coordonnees est Lambert III
Mais une fois dans ArcMap, il me met syst de coord non defini

Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance

Olivier Barasz
Conseil General du Gers - Cellule S.I.G.

 

#2 Tue 11 March 2003 10:54

Xavier Dupasquier
Invité

Re: [ArcGIS 8] import de fichiers DWG

L'attribution d'un systeme de coordonnees dans ArcGis semble ne pas fonctionner correctement.
Il est conseille de faire une copie du fichier de definition de la projection 'NTF Lambert Zone III.prj' que vous devez trouver dans le repertoire :
C:\arcgis\arcexe82\Coordinate systems\Systemes de coordonnees geographiques\France
vous devez mettre cette copie dans le meme repertoire que votre fichier DWG et le renomme avec le meme nom que votre fichier DWG en gardant l'extension .prj.

De cette maniere, ce devrait fonctionner.

Xavier Dupasquier
IETI Consultants
Web : http://www.ieti.fr

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB