Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 12 March 2003 20:20

Geo Geo
Invité

Hydrologic Modeling

Bonjour,

Je souhaite realiser une simulation d'une montee d'eau superieure a celle connue a l'aide de ArcView 3.2 et de l'extension Hydrologic Modeling.

Je possede des donnees ponctuelles sur la hauteur d'eau et je peux realiser un MNT.

Savez-vous si il est possible de realiser une telle simulation avec cette extension ? et si oui, quelles sont les etapes a suivre et les donnees a avoir obligatoirement (MNT, ...) et sous quelle forme (point, ligne ...)?

Sinon, quelles extensions (gratuites !) me conseillez vous ?

Je vous remercie pour votre aide precieuse et vous souhaite a tous une bonne journee,

Celine

 

#2 Thu 13 March 2003 13:36

Fred P
Invité

Re: Hydrologic Modeling

Bonjour,
A ma connaissance, l'emploi de cette extension ne pourra pas te permettre de simuler une montee des eaux a proprement parler. Cette extension permet de determiner de maniere automatique des bassins versants theoriques ainsi que des lignes d'ecoulements.
Je t'invite a te reporter sur le support d'ESRI france ou tu trouveras une description des possibilites de cette extension. Le mot cle etant outils de calculs hydrologiques ou rechercher dans le dossier de Spatial Analyst.
Un logiciel qui pourrait bien simuler visuellement une montee des eaux serait 3D Analyst mais il est payant !!
En esperant que cela puisse t'aider,
Fred
PS : Certains d'entre vous auraient ils deja utilise ArcHydro tools ? Si oui, pourrais-je avoir un retour de votre experience.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB