Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 09 April 2003 23:11

Sanglig
Invité

jointure et connexion a base de donnees avec arcview 8.2

De: Sangli Gabriel
Je salue tous les animateurs de ce forum d'echange.

J'ai 2 questions:
- j'ai effectue une jointure avec une table mais les attributs de la table jointe sont apparus avec les contenus marques nul pour toutes les donnees de la table jointe a l'exception de celles la table qui recois les donnees. Je ne comprends pas pourquoi.
- sous arcview 3.2, lorsque je lance une connexion sql, je choisi le type de base de donnees a laquelle je veux etre connectee. Chez moi il s'agit d'une base de donnees fox pro. Puis, j'arrive a la boite de dialogue qui affiche les tables de ma base de donnees et lorsque je selectionne une table j'apercois les attributs et par consequent je peux faire directement de la selection des attributs des differentes tables pour generer la nouvelle table qui m'interesse. Malheureusement je ne trouve pas cette boite de dialogue sous arcview 8.2 quelqu'un peut-il me donner un coup de main.

Merci

 

#2 Sun 04 April 2004 05:14

Dialine
Invité

Re: jointure et connexion a base de donnees avec arcview 8.2

De: didier
bonjour,
lorsque je fais une jointure, et que j'ouvre la table attributaire, les champs de la table jointe sont bien presents mais pas les donnees ???.
Je peux neanmoins faire de la symbologie sur ces donnees !
comment faire pour voir les donnees ??
Merci

 

#3 Sat 03 April 2004 15:28

Ngom Roland
Invité

Re: jointure et connexion a base de donnees avec arcview 8.2

De: Roland NGOM
essaie de convertir tes tables en dbase avant de les joindre aux couches.
Arcview 8.2 ne te donnera acces qu'aux tables pas aux enregistrements.

 

#4 Mon 05 April 2004 17:50

Michael Rabotin
Invité

Re: jointure et connexion a base de donnees avec arcview 8.2

De: Michael Rabotin
Pour voir vos donnees, il suffit de reenregistrer votre fichier de formes. Dans la table des matieres sous Av8, clic droit sur le nom de la couche, Donnees, Exporter les donnees. Vous creez ainsi une nouvelle couche qui est la jumelle de votre couche et vous pourrez voir vos donnees

 

#5 Tue 16 March 2004 17:00

Gbourbon
Invité

Re: jointure et connexion a base de donnees avec arcview 8.2

De: BOURBON G
Bonjour,

J'ai un probleme pour joindre une table access avec un shp ds arcview.
Le probleme est similaire au post de sanglighotmail.com Le 09/04/2003 a 23:11:35 puisque m'a jointure m'affiche nul de partout alors que mes identifiants sont communs et que la jointure ds l'autre sens (ie table access => AV) fonctionne ainsi que que la relation shp => access.

Si j'exporte ma table access en Dbf plus de probleme....la jointure fonctionne

qq peut il m'eclairer ??
Merci de votre Aide
Bourbon G

 

#6 Tue 20 April 2004 16:35

Laure Gey
Invité

Re: jointure et connexion a base de donnees avec arcview 8.2

De: Gey
j'ai exactement le meme probleme que M.Bourbon, a savoir la jointure entre une table access et un shp
==>jointure acces->av8 affichage nul partout alors que jointure de le sens inverse fonctionne....incomprehensible
si qq'un a une solution.....
merci d'avance

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB