Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 April 2003 17:55

Bertrand
Invité

Deplacement de projet

Bonjour a tous,

Debutant sour ArcView, je cherche a deplacer un projet (sous CD Rom ou sur un autre ordinateur) sans avoir a reindiquer le chemin de chaque fichier a l'ouvertue du projet sur le nouvel ordinateur concerne.
Exist-t-il un moyen de sauvegarder un projet de telle sorte qu'il puisse reperer ses couches d'information sans pour autant que ces dernieres soient situees sur le meme chemin ou la meme racine ?

Avec mes remerciements
Bertrand Poyet
Energies et Territoires Developpement
Pole d'innovation de Mescoat
Landerneau

 

#2 Thu 10 April 2003 09:07

RWB Cugy VD
Invité

Re: Deplacement de projet

Bonsoir,

Si vous etes sous AW8, normalement lorsque vous creer votre projet mxd (au tout debut), menu ‘Files’, puis ‘Map Properties’ et le bouton ‘Data Sources Option …’, puis cliquer ‘Store relative path names’ et ‘OK’.
Ensuite enregistrez votre projet.
Je mentionne normalement, car ca devrait marcher, mais malheureusement cela n’a jamais fonctionne chez nous.
Si l’on vous donne une autre solution, ou une precision sur cette possibilite qui fonctionne, alors je vous remercie d’ores et deja si vous pouvez nous la communiquer.

Meilleures salutations
Jean-Bernard Boschung
Directeur-adjoint RWB Cugy VD
Responsable DAO/SIT
http  www.rwb.ch

 

#3 Sat 12 April 2003 13:54

Sophietaupin
Invité

Re: Deplacement de projet

Bonsoir,

Pour pouvoir deplacer un projet ArcView, il suffit de l'enregistrer en chemin relatif. Pour cela, il faut ouvrir le projet apr avec Wordpad, supprimer la partie du chemin indiquant l'emplacement de vos fichiers sur votre PC.
En ne laissant que le nom du repertoire qui contient vos fichiers, vous pourrez ainsi deplacer votre projet.
Le probleme ne se pose pas avec la version 8 d'ArcView.
J'espere avoir repondu a votre question.
bon courage
Sophie Taupin

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB