Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 10 April 2003 18:16

Ludovic Jacquot
Invité

[ArcView 3.2] Changement de projection Lambert

J'ai des fonds de cartes IGN en lambert 2 etendu et j'aimerais les mettre en lambert 3.
le probleme : ce sont des fichiers IGN en format raster.

comment faire????

 

#2 Fri 11 April 2003 10:09

Fsmaili
Invité

Re: [ArcView 3.2] Changement de projection Lambert

Une des solutions serait de recuperer les coordonnees en Lambert 2 etendu de points de calages uniformement repartis sur le cliche, de transformer ces coordonnees via un logiciel de conversion, pex CIRCE disponible gratuitement sur le site IGN, et de creer un fichier de calage portant le meme nom et situe au meme emplacement que le cliche avec l'extension .wld. Vous recalez ainsi votre cliche. Plus vous prendrez de points de calage et plus votre cliche sera mieux cale.

 

#3 Fri 11 April 2003 10:55

Cyril Curto
Invité

Re: [ArcView 3.2] Changement de projection Lambert

une solution
il faut prendre le quadrillages des fonds ign fichier *.shp
il faut convertir ce fichier en Lambert III avec projector extension gratuite sur le site d'ESRI si vous n'avez que quelques image vous pouvez les re-georeferencees avec georef image extension gratuite sur le site d'ESRI.
par contre si vous avez une grande surface type Departement il faudra deformer les images et la il vous faut Image Analyste extension payante d'ESRI + Image Warp extension gratuite pour Image Analyste.

Bon Courage

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB