Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Fri 11 April 2003 15:36

Carocarrel
Invité

Zoom to active theme

Bonjour a tous,

Je viens de recuperer un shapefile, et quand je l'ouvre, le zoom n'est pas du tout cadre sur mes polygones. J'apercois un point en haut a droite de mon ecran, et la si je zoome plusieurs fois je m'apercois que ce sont mes polygones. Si je clique sur Zoom to active theme , je reviens a ma vue globale, avec des polygones microscopiques.
Quelqu'un a deja rencontre ce probleme? Quelqu'un l'a-t-il regle?

Merci d'avance pour vos reponses

Caroline

#2 Fri 11 April 2003 15:36

Hugues Moisy
Invité

Re: Zoom to active theme

Bonjour,

Arcview dans son shapefile stocke dans son header l'etendue maximale des donnees, et il l'utilise pour le zoom etendu.
Donc si celui-ci est faux, pour une raison quelleconque, alors le zoom etendu est incorrect. Je vous propose donc d'enregistrer vos donnees dans un nouveau shapefile et voir ce que cela donne.
Si ca ne marche pas c'est alors que vous avez quelquepart un polygone qui traine avec des mauvaises coordonnees.

Hugues MOISY
Ingenieur Projets SIG
GEOSIGNAL

#3 Fri 11 April 2003 15:37

Stéphane Guéritte
Invité

Re: Zoom to active theme

Bonjour Caroline,
Ayant deja connu ce genre de mesaventure, je te suggere de verifier les parametres de projection de tes couches polygones, qui a mon avis, doivent differer l une de l autre. Generalement je passe par Arcinfo qui me permet de modifier cela directement avec la commande describe je crois.

Stephane

Pied de page des forums