Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 23 April 2003 18:54

Blandine Bougler
Invité

jointure et relation

De: Blandine BOUGLER
Bonjour,
Debutante sur Arcview 8.2, j'ai besoin d'une aide concernant les jointures et les relations. J'ai un fichier communes.shp et un fichier entreprises.dbf
Je souhaite faire apparaitre sur la carte toutes les entreprises pour chaque commune.
En faisant une jointure, n'apparait qu'une entreprise par commune.
Si je fais une relation, comment faire apparaitre les donnees sur la carte?
Merci
Blandine Bougler

 

#2 Thu 24 April 2003 10:41

Benoit Journeau
Invité

Re: jointure et relation

Bonjour,

Tout d'abord, il faut savoir qu'un fichier shp est un fichier qui associe des formes graphiques a des enregistrements dans une table, alors qu'un dbf est un fichier ou l'on ne retrouve que des enregistrements (pas d'association avec des elements graphiques).

Par jointure il est possible d'associer a un dbf des elements graphiques. Ce que vous faites en joingnant les commmunes aux entreprises. Sauf que la jointure, pour ressortir toutes les entreprises, doit etre dans l'autre sens.
C'est a dire qu'il faut joindre les communes aux entreprises et non pas l'inverse. Ainsi pour chaque entreprise vous aurez la commune concernee. (Mais vous n'aurez pas de representation graphique).

La seule solution est de creer des entites graphiques pour vos entreprises.

codialement

Benoit JOURNEAU

 

#3 Sat 03 April 2004 15:28

Ngom Roland
Invité

Re: jointure et relation

De: Roland
faudrait savoir que les requetes spatiales ne fonctionnent pas tout a fait de la meme facon que des requ^tes relationelles ordinaires.
cependant tu peux definir une relation de un a plusieurs et essayer, sinon il te faudra fatalement creer des points geometriques correspondant a tes entreprises.

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB