banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 05 June 2003 15:23

Sylvain Caillot
Invité

Access et Arcgis 8.1

Bonjour a toutes et a tous.

J'aimerais savoir si il est possible avec ArcGis 8.1 et Access 2000 de faire des mises a jour de shapes a partir de donnees de ma base Access automatiquement.
J'ai une base de donnees Access ou sont repertories des coordonnees X et Y de forages ainsi que d'autres informations.
Des qu'un nouveau forage est rentre dans ma base, j'aimerais qu'un nouveau point utilisant les coordonnees X et Y apparaisse dans mon shape et recupere certains champs seulement de ma base Access.
Ne possedant que ArcGis 8.1, je me demande si ce type de relation dans une geodatabase est possible.
Merci pour vos reponses...

 

#2 Thu 05 June 2003 18:08

Jean-Bernard Boschung
Invité

Re: Access et Arcgis 8.1

Dans ArcView, vous ajouter votre table Access comme couche , puis vous afficher les donnees selon vos champs de coordonnees avec l'option Display XY Data (Bouton droit sur la table) et vous obtiendrez une couche nommee ‘Nomdevotretable’_Events

Lorsque vous ajouter des donnees dans votre table (nouveau point), elle seront directement affichees dans ArcMap (sauf erreur necessite une reouverture du fichier pour prendre en compte les modifications/ajouts).

Si vous voulez absolument travailler avec un shp, soit vous le recreer a chaque modif sur la base de votre affichage XY Data, soit eventuellement par programmation via VBA/ArcObjects, mais plus complique.

Pour notre cas, lorsque des modifications de type sont prevue, nous laissons ces donnees en affichage XY Data

J’espere avoir ete assez clair dans mon explication et espere que cela pourra vous aider

Salutations

Jean-Bernard Boschung

Directeur-adjoint RWB Cugy VD
Responsable DAO/SIT
Chemin des Petits Esserts 14
CH-1053 Cugy VD (Switzerland)
http   www.rwb.ch

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB