banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 17 June 2003 10:47

Marie-laure Bossis
Invité

creation atlas cartographique

Bonjour a tous,

Je cherche a automatiser la cartographie d'un atlas compose de 300 communes (mise en page automatique sur le centre de la commune).

Je sais qu'il existe un outil utilisable sous Arcview 8 mais je peut uniquement travailler sur arcview 3.1 ou mapinfo 6, alors si quelqu'un a connaissance d'un outil de ce type,: qu'il me fasse signe.
Merci d'avance.

Marie-Laure

 

#2 Tue 17 June 2003 10:47

Pascal Lambert
Invité

Re: creation atlas cartographique

j'ai developpe un script qui repond exactement a cet usage :

* preparez une mise en page prete a l'emploi avec une echelle et une zone de texte qui servira de titre (cette zone de texte doit etre selectionnee pour permettre au programme de la reperer toute suite).
* dans la vue, selectionnez le theme qui doit servir (ici, vos 300 communes) et faites des selections si vous le voulez (le programme prend en compte les communes selectionnees s'il y en a, sinon il prend toutes les entites du theme)
* lancez le programme (je vous conseille de faire un bouton dans le menu de la vue)
* le programme vous demande les elements suivants :
* le choix de la mise en page
(* eventuellement, le choix de la zone de texte servant de titre si pas de zone de texte selectionne)
* la partie commune du titre pour toute les impressions (si pas de partie commune, cliquez sur annuler)
* le champs donnant la partie variable du titre (ex. : le nom de la commune)
* l'organisation du titre (3 choix possibles)
* le parametrage de l'imprimante
* un rappel sur le nombre d'impression qui sont lances (avec possibilite de reduire ce nombre d'impression !)
* le choix d'un temps d'attente entre chaque impression pour eviter les bourrage d'impression

en cas de probleme n'hesitez pas a me recontacter; j'ai une fiche detaillee d'utilisation (1.1 Mo) pour ceux que cela interesse...

Pascal LAMBERT,
charge de mission SIGEvaluation
PNR du Vexin francais

 

#3 Tue 17 June 2003 11:12

Bruno IRATCHET
Invité

Re: creation atlas cartographique

Bonjour,

Je vous remercie pour cet outil.
Je me permets juste de vous rappeler que sur les listes du Portail Geomatique, les pieces jointes ne sont pas autorisees.
Indiquez plutot l'adresse ou ces fichiers sont disponibles en telechargement ou proposez de les envoyer aux personnes qui vous en feront la demande.

Amicalement,

Bruno IRATCHET
co-moderateur

 

#4 Sat 21 June 2003 21:15

Amelie Ty
Invité

Re: creation atlas cartographique

Avec Arcview 3.1 tu peux telecharger l'extension AVAtlas sur le site d'Esri, mais personellement, je n'ai pas trop reussis a l'utiliser correctement.
Au passage, si quelqu'un l'a deja utilise, cela me serait utile de savoir comment.
Merci. Amelie

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB