Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 July 2003 11:29

Montagnersylvain
Invité

Creation d'une base de donnees faune flore

Bonjour,

Je suis novice en SIG et travaillant pour un bureau d'etude, je dois mettre en place une base de donnees georeferencee naturaliste (faune et flore).
Nous travaillons sur ArcView 8.2, logiciel pr lequel je maitrise la cartographie brute, mais pas les bases de donnees.

Y aurait-il des personnes qui ont deja realise une base de donnees de ce type (ou qui s'en servent) et qui pourraient me conseiller ?

Est-il plus efficace de creer sa base de donnees sur Access et de la georeferencer ensuite sur Arview ?
(je ne maitrise pas Access mais s'il le faut je m'y mettrais !)

Merci pr vos conseils.

Sylvain MONTAGNER

 

#2 Thu 03 July 2003 12:42

Karine Ancrenaz
Invité

Re: Creation d'une base de donnees faune flore

De: karine ancrenaz
Je pense que ce sear plus facile a jerer et a construire la BD sous Acces, puis faire un lien odbc (en 1 clic en Arc View et Access)

 

#3 Thu 03 July 2003 12:57

F Sanchis
Invité

Re: Creation d'une base de donnees faune flore

bonjour

si tu travailles avec AV8.2 et access, le mieux pour te faciliter la vie c'est de creer une (ou plusieurs) geodatabase regroupant tes differentes fdf et tes tables access purements alphanumeriques.
ainsi dans la meme base de donnee (mdb, base access) au meme format tu as tes differentes tables (attributaires et donnees alpha)
avantages :
- pas de connexion odbc a etablir ( elle ses fait par defaut )
- tu peux gerer cette base depuis AV et depuis Access (notamment pour relation entre tables)
- la topologie entre couches (dans mise a jour) semble mieux fonctionner

frederic SANCHIS

 

#4 Thu 03 July 2003 12:57

Jerome Fuseau
Invité

Re: Creation d'une base de donnees faune flore

Bonjour,
Lorsque vous cree une geodatabase sous arcview 8 et suivant il est inutile de creer un lien ODBC car cette base (*.mdb) est directement esploitable a la fois par acess et ar arcmap.
l'avantage principal est que vous pouvez mettre a jour toutes entitees geometriques crees sous arcmap dans acces par le biais d'un formulaire de saisie.
Mais le + est qu'il est inutile de parameter un quelconque lien ODBC sauf si vous souhaitez travailler avec un autre gestionnaire base de donnees oracle pas exemple.
J'espere avoir ete le plus caliar possible
Bon courage

GEOSAT
Bordeaux Productic

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB