Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 July 2003 17:45

AGRALIS
Invité

[Arcview 3x] Export vers Illustrator

Bonjour,

Je voudrais transmettre une jolie carte a un imprimeur pour une impression quadrichromie…
Quel format me conseillez-vous pour exporter des fichiers d’Arcview 3x vers Illustrator ?
Peut-on exporter directement les mises en page Arcview vers Illustrator ?
Les couleurs et le style des traits sont ils conserves ?

Cordialement
Isabelle BERTHOUMIEU
Gerante AGRALIS Services

 

#2 Thu 03 July 2003 18:09

Fabrice Taillefumier
Invité

Re: [Arcview 3x] Export vers Illustrator

Bonjour

Ca fonctionne bien en utilisant l'export EPS (new ou ancien suivant la version d'Illustrator). Faites des essais.
En principe, les MeP d'AV3 sont integralement conserves dans Illustrator mais on ne dispose pas des calques / themes.

Ca fonctionne aussi (moins fiable) avec l'export AI d'AV3 mais attention a la version d'Illustrator.
Cordialement

Fabrice TAILLEFUMIER
Charge de mission SIG
PNR des Boucles de la Seine Normande

 

#3 Thu 03 July 2003 18:09

Ludo Pro
Invité

Re: [Arcview 3x] Export vers Illustrator

AGRALIS wrote:
> Quel format me conseillez-vous pour exporter des fichiers d’Arcview 3x vers Illustrator ?

En premier lieu, n'exporter pas dans le format Illustrator propose par ArcView.

> Peut-on exporter directement les mises en page Arcview vers Illustrator ?
Oui, avec une certaine reussite en EPS (mais pas le NewPostScript, l'autre possibilite) ou en WMF.

> Les couleurs et le style des traits sont ils conserves ?
Ca peut marcher smile

Cordialement
Ludovic

 

#4 Fri 04 July 2003 10:56

Philippe Coutures
Invité

Re: [Arcview 3x] Export vers Illustrator

J'ai du essayer a peu pres tout pour exporter les mises en pages sur Illustrator.
Pour avoir la meilleure qualite possible, il y a (au moins) trois possiblites :
- Mapublisher
- Exporter en PDF (via PDFWriter ou autre)
- Export en NewEPS a condition expresse de faire une mise en page la plus grande possible (AO au minimum) pour la reduire ensuite sur Illustrator....

Philippe Coutures
DRAC Aquitaine
Service regional de l'archeologie, carte archeologique

 

#5 Mon 07 July 2003 11:52

Mch
Invité

Re: [Arcview 3x] Export vers Illustrator

Bonjour,
Il est possible d'exporter vers Adobe Illustrator a partir du menu fichier->exporter.
Les traits sont conserves mais je ne sais pas si les couleurs ne subissent pas une alteration.

Une autre solution existe, c'est celle que j'utilise pour envoyer des document a l'imprimeur. Je fais une mise en page que j'exporte au format Jpeg avec (dans le menu Option) une tres forte resolution et une tres haute qualite. Le document produit est lourd mais le resultat est probant.

Bon courage !
Martine Chalat

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB